mon chow chow m'inquiète ?

Bonjour mon chow chow croiser berger allemand se gratte souvent il a des croute que lui mettre ? 

  • cajaal

    Bonsoir, Je suis propriétaire de chow chow depuis 1981. Les problèmes de peaux sont essentiellement dus à des problèmes alimentaires et de propretés. L'alimentation est très importante il ne faut pas hésiter à prendre de l'alimentation premuin (hills par exemple). Elle est plus chère mais la qualité est très bonnes et vous éviteras des frais de vétos.Ne donner à votre chien que ses croquettes et rien de plus. Si votre chiens se gratte Dégagez bien l'endroit avec des ciseaux, désinfecter largement avec de la Bétadine et donner lui deux cachets antihistaminiques style atarax 50mg ou polaramine pendant 2 ou trois jours 2 fois par jour. Refuser que le veto lui fasse (si l affection est petite) une injection d'anti inflammatoire. Ce traitement arrêtera immédiatement les grattouilles mais à des conséquences sur l'estomac qui peuvent aller jusqu'à la gastro hémorragique si  le veto à la main trop lourde. Le chow chow a un poil gras. A partir du moment ou votre chien commence à sentir fort il faut le laver. Utiliser un shampoing vétérinaire. Mon chien est lavé tous les 2.5 mois..Dernière chose il faut le brosser chaque semaine. En effet le poil du chow chow est conçu pour garder le frais en été et le chaud en hivers. Pour finir vous pouvez trouver tous les produits pour animaux sur medicanimal à des prix très attractifs. une grosse caresse à votre toutou. Cordialement un amoureux des chows chows

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    J'ai mi de la betadine et ces passer j ai appler la veto et elle ma même dit que ces rien donc faut pas abuser puis j ai des chien si je veut et nie. Sur que je vais au veto j'ai même appler les pompier qui mon pris en charge mon chien alor Christelle ferme la au lieu de parler pour dire de la merde ces claire la !!!
    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Lol ces pas de leczema ces bon il se gratte plus fait arrêter j'ai 3 chien donc bon ;)
    0
  • christelle M.

    s'est clair! je suis d'accord avec hatchi! si tu veux pas des conseils qu'ont te donne vient pas posé des questions ici! et si tu veux pas mettre de sous pour soigner ton chien, fallait pas en prendre!! pffff quand ta un soucis tu va au médecin et bien les chiens s'est pareil!!

    1
  • solange C.

    c'est que tu ne t'inquite pas vraiment alors 

    0
  • Elo

    Hello,

    Il se gratte partout ? Essaie de voir s'il n'a pas de puces, sinon ça peut être autre chose comme un problème de peau (parfois dû à l'alimentation) et si c'est ça il faudra voir un véto. 

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    ces pas de leczéma ! je vais pas au véto pour une croute moi ! je ne paye pas cher pas combien pour une croute surtout que helfy si conner et elle ma dit de mettre de la creme si sa va pas dans ces cas la oui jirer au veto mais jattend 3 4 jour 

    0
  • solange C.

    véto

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.