Mon chien saute sur les gens à l'extérieur.

Bonsoir, que penser de mon chien qui saute discrétement et subitement sur les gens à l'extérieur

et ces mêmes personnes me disent qu'il les a pincés. Cela va même jusqu'au bleu. La ra

pidité des faits ne me laisse pas le temps de réagir. Ce chien a 9 mois

environ, nous l'avons adopté il y a 3 mois, c'est un croisé berger des pyrénées, il fait 21 kg.

  • blung T.

    Bonjour,

    Qui ne voudrait pas que son chien se comporte bien avec les gens, les autres chiens et obéisse à toutes 

    les règles …même en votre absence ?

    Si vous voulez dresser votre chien ou votre chiot:

    Vous êtes sur le bon site internet: Vous êtes sur le point de découvrir comment des milliers de personnes 

    ont dressé leurs chiens et se sont débarrassés de leurs mauvaises habitudes en l’espace de quelques jours ! 

    Je suis dresseur de chiens professionnel: J’ai aidé à dresser des milliers de chiens au cours des quatorze 

    dernières années.

    Vous Pouvez Dresser Votre Chien En Moins de 15 Minutes Par Jour !

                      go.73656d6f77696c736f6ez2ec6e656f616964.3.1tpe.net

       

    Voici quelques exemples de ce que je vais vous enseigner:

    Comment dresser votre chien de chez vous, par vous-mêmes.

    Comment résoudre n’importe quelle mauvaise habitude du chien

    Comment rendre votre domicile sûr pour votre chiot

    Quelle sorte de nourriture donner à votre chien

    Comment apprendre à votre chien l’agilité (comme ramper et monter sur des échelles)

    Comment choisir un chiot

    Et bien plus encore…. liser tout ce que vous allez apprendre ici

                       go.73656d6f77696c736f6ez2ec6e656f616964.3.1tpe.net

                               


    0
  • Elo

    C'est super de l'avoir recueilli !


    L'instinct du chien de berger est en effet de contrôler les mouvements, mais tu peux réussir à canaliser cela en lui faisant faire une activité comme le troupeau ou le treibball (même chose que le troupeau mais on remplace les moutons par de grosses balles de gym), ça lui apprendra à contrôler les mouvements que si tu lui en donnes l'ordre.


    Est-ce que quand un piéton approche il a l'air stressé ? Est-ce qu'il fait des signaux d'apaisement ? Si tu ne connais pas, regarde des vidéos, c'est comme ça que le chien prévient qu'il ne veut pas de conflit mais si la situation continue il mord. Donc il peut très bien faire plein de signaux d'apaisement quand un piéton approche pour lui demander de s'éloigner et dès qu'il croise la personne il pince car ses signaux n'ont pas été respectés.

    Si c'est cela, il faut faire plein d'exercices pour lui montrer que croiser un piéton c'est positif. 


    0
  • borméenne

    Merci pour vos réponses!

    Il saute sur des personnes, qu'il connait ou pas d'ailleurs, qui se sont arrêtés pour me parler. Expérience traumatisante on ne sait pas vu qu'on l'a récupéré abandonné sur la route ( pas de puce ni tatouage ni collier, annonces diverses, police prévenue et tournée des habitations à proximité de là ou on l'a trouvé n'ont rien donné...) et qu'on  l'a gardé. Dehors, ce sont des gens soit qui sentent le chien ( qu'il ne peut pas encadrer et qui habite le même pailier que nous!) et une personne qui tenait son petit chien dans les bras et qui me demandait un renseignement.

    Pour le fait d'ignorer le chien lorsqu'il me saute dessus pour dire bonjour je le fais. Effectivement cela le calme mais il commence quand même toujours par nous sauter dessus !

    Pincement = chien de berger ? Il prend les gens pour des brebis ? Aie !

    0
  • sybille F.

    je pense aussi que la race veut ça , nous le notre bientôt 2 ans ,je me méfie lorsque j accueil des gens , après

     pour le pincement il faut savoir que c est un chien de berger :)

    0
  • Elo

     Marie-Claude B., pour éviter qu'il accueille les gens en aboyant et en leur sautant dessus il faudrait déjà l'entraîner avec des personnes qui sont d'accord. Il faut l'ignorer tant qu'il saute et aboie, et dès qu'il redevient calme il faut le saluer comme ça il va comprendre qu'il n'obtient rien en étant agité mais que dès qu'il est calme il a ce qu'il veut, ça s'apprend assez vite. :)

    1
  • Marie-Claude B.

    Le nôtre a 3 ans maintenant et il continue à accueillir les gens qui arrivent ou que nous croisons lors de nos promenades en aboyant très fort et en se précipitant sur eux, en leur sautant dessus de moins en moins souvent (sauf quand il s'agit de quelqu'un qu'il aime, car là, on a droit aux grandes embrassades, avec empreintes de pattes sales et bleus pour les plus fragiles !). En fait pour lui, c'est sa façon de montrer sa joie de rencontrer quelqu'un... et malgré tous nos efforts, rien à faire pour qu'il arrête. Si quelqu'un a la solution...

    0
  • Elo

    Hello,

    ça se passe dans quelles conditions ? Des gens qu'il croise simplement ou des gens qui sont arrêtés pour parler ?

    Les chiens mordent soit parce qu'ils ont peur, soit parce qu'ils ont mal. Il n'a pas eu d'expérience traumatisante avec quelqu'un de l'extérieur (par exemple quelqu'un qui lui met un coup de pied, ou qui lui fait peur volontairement) ? 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.