L'ostéopathie canine est-elle efficace ?

Mon petit bichon boite parfois en marchant. Le vétérinaire a constaté que la rotule de sa jambes droite arrière se déboite, ce qui peut provoquer ce boitiement, et a long terme de l'artrose. La vétérinaire m'a parlé d'opération. N'y a-t-il pas de solution plus douce pour mon chien ? Je pense par exemple a l'ostéopathie ou la kinésithérapie canine. Qu'en pensez-vous ?

• aubeline

oui c'est ce que je me dis, ca pourrait etre bon pour mon chien comme ca peut l'etre pour nous ! 

Mais comment savoir si la personne qui pratique l'osteopathie canine est fiable ? 

Ton vétérinaire pratique quoi comme medecine alternative ? Merci de ta réponse !

0
  • Maé the Jack

J'ai un ami ostéopate (ex-président de la chambre belge des ostéopates et prof d'université). Il ne s'occupe pas de chiens hélas! En tout cas ça a fonctionné pour moi, alors pourquoi pas pour un chien? Mais il faut trouver un praticien fiable, car mal appliqué, un traitement peut faire pire que bien. Mon veto pratique beaucoup la médecine alternative, et ça marche!

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.