Tâches brune en dessous des yeux

Quelqu un aurait il un remède pour éviter ses tâches brunâtres sous ses yeux ? Mon veto m'a indiqué que cela était propre au bichon ... Qu une opération est possible mais pas garantie à 100% ...
  • Olympe J.

Mon chien est aussi un bichon et je lui nettoie souvent les yeux.
    0
  • Loli M.

bonjour, il existe des traitements anti-taches brune pour les chiens qui ont ce problème ainsi que des soins contre les écoulements lacrymaux efficaces 

1
  • Marine S.

Je lui met Ocryl et je lui coupe souvent les petits poils des yeux pour éviter que cela ne lui fasse des croutes mais il n'existe pas d opération pour déboucher les canaux ?
    0
  • Lecmarc

Bonjour, c'est en effet une caractéristique  des Bichons, mais cela varie d'un chien à l'autre: mes 2 premiers bichons maltais n'en souffraient presque pas, alors que mon Philou actuel est particulièrement atteint!

La solution c'est évidemment de bassiner ses yeux avec une solution " Eau de Bluet" vendue par les vétérinaires et les pharmaciens. Mais cela ne supprime pas le problème, cela l'atténue! Et l'idéal, c'est de lui bassiner les yeux chaque jour lors de la toilette matinale...

Eh oui, un bichon, cela demande beaucoup de soins!

Bon courage!

Marc

0
  • Marine S.

Merci beaucoup ! Cela se lève en une seule application ou sur une durée de traitement ?
    0
  • chantal S.

bonjour 

tu peut lui faire une preparation avec de l acide borique que tu trouve en pharmacie 3cuill a soupe  dilue dans 20 cl d eau chaude bien remuer   et passe avec un coton sous les yeux plusieurs fois SURTOUT PAS mettre  DANS LES YEUX  pour nettoyer  cela devrai enleve les taches brunes ont fait sa au persan quand les yeux coulent   

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.