Je n arrive pas a entretenir mon terre neuve !?

Bonjour j ai un terre neuve de 3ans c est une femelle je n arrive pas a enlever ses gros neux de poil qu elle a sur les pattes et au niveau du ventre ?! Comment faut il que je fasse ? Ou avais vous des technique pour le brossage ? Merci d avance !
  • Emma P.

    Mon terre neuve est propre maintenant merci
    0
  • IZ Boxer Normand

    Pour etre bien il faudrait brosser TN 2 fois pas semaine ^^

    0
  • Cocorainbow

    Mais, à la base, les Terres Neuves ne sont ils pas des chiens à brosser tout les jours? Ne serait ce que pour retirer les poils morts.

    1
  • Laurence A.

    Bjr ! Avec notre terre neuve Heliot de 2 ans, c'était aussi la galère au début. Mais avec un toilettage mensuel, presque plus de noeuds ! En plus, il adore y aller... lol

    0
  • jeannick

    Bonjour

    En effet c'est une grosse galère, je suis une ex coiffeuse et voila comment je fais.

    Je démêle de la même façon que sur un humain, , c'est a dire mèche par mèche en commençant par le bas, il faut tenir la meche pres de la racine pour ne pas que ca tire et que ça lui fasse mal, j'ai un peigne spécial a grande dent , et je remonte petit a petit, pour faire ma chienne entièrement je met minimum 4 heures, et oui il faut de la patience. Tu peut t'aider avec un produit demelant a base de silicone spécial chien.moi je n'ai pas trouvé de toiletteur acceptant les terre neuves car cela leur prend trop de temps.

    Voila ma methode, je vais justement me mettre a toiletter la mienne. Bon courage.


    0
  • Emma P.

    Ok merci
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Bah je te conseille d allez une fois au toilletage et que tu reste pour voir comment elle la brosse a mon avis tu va devoir couper les noeux quel a puis la brosser on ma tjr de brosser a l envers du sens du poil puis rebrousser dans le sens comme sa t enlevé les poils mort
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.