Ma chienne s'est bléssée à un coussinet

une belle entaille, qui a vite arrêté de saigner, j'ai donc bien désinfecté et elle marche très bien mais je me demande si sa arrivera a se refermer? comment se passe la cicatrisation d'un coussinet?  

  • Benjamin I.

    Si c'est une grande cicatrice allez voir votre veto
    0
  • Marie M.

    Désinfecte bien surtout ! Pour éviter que le chien se recoupe je te conseil de bander la patte. Tu mets une bande simple et tu recouvres d'une bande de strapping pour ne pas qu'il puisse le retirer facilement. Tu refais tous les jours le pansement jusqu'à ce que il n'y ai plus rien. Et tu désinfecte à chaque fois. 

    0
  • elise V.

    J'avais déja désinfecté a la bétadine, c'est le mieux et après rdv au véto, cothivet pour la cicatrisation et une pansement-chaussette ;)

    0
  • elise V.

    Merci pour vos réponses, j'ai pris rdv chez le véto demain matin (puisque chienne de chasse, pas trop le choix), on verra s'il y a besoin de recoudre ou seulement un pansement mais la connaissant le pansement sera vite souiller et vite arracher et avec une collerette, elle sera encore plus folle qu'elle n'est déjà, je crains le pire...mais comme sa ne saigne pas et qu'elle n'a pas mal, j’espère qu'il y aura juste besoin de crème a lui mettre...elle qui cours tout le temps et qui s'ennuis vite si elle ne sors pas!!!

    0
  • Sylvie T.

    Bonjour,

    Ma chienne s'était également ouvert à un coussinet avec un bris de verre à l'intérieur, il faut faire 2 bains de la patte pendant une dizaine de minutes dans du daquin additionnée d'eau tiède et appliquer une fois sèche une pommade corticoide (style cortanmycétine) à prendre chez le véto pendant une bonne semaine. Il faut sortir le chien avec une botte ou chaussure ou chaussette pour que la plaie ne s'infecte pas et que le chien marche le moins possible.

    0
  • solange C.

    VETO

    0
  • bella

    demande conseil au véto, il faut peut-être pas qu'elle pose la patte ..

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.