Elle a du mal à se laisser dominier par notre autre chienne qui a 6 ans? Besoin de conseils.

Elle ose manger dans la gamelle de la grande et elle ne se laisse pas dominer et après sa fini en bataille ...:/
  • Maholy O.

    Dacc ' Merci Pour toutes Ses réponses ^^ Je suivrai vos conseil ^^
    0
  • Julia R.

    chacun de mes chiots a essayer de manger dans la gamelle des adultes en plus de la leur. je laisse faire car c'est aux adultes de leur expliquer et pour leur laisser le temps de manger j'humidifie à l'avance les croquettes des petits comme ça ils mangent moins vite et les grands peuvent prendre leur temps.

    0
  • solange C.

    moi mes deux chiens mange dans la même pièce et en même temps, au début le plus jeune (qui était chiot) aller dans l'autre gamelle, je me suis mit devant et dit non. 3-4 fois. et maintenant je peut quitter la pièce sans soucis. et même que si le vieux n'a pas fini et part le plus jeune n'irai pas dans sa gamelle 

    0
  • Elo

    Hello,

    Oui il y a toujours un dominant et un dominé dans chaque situation. La plus jeune peut dominer pour la nourriture mais ce ne sera pas forcément le cas pour autre chose : le jeu, la place pour dormir, etc. :)

    Quand tu dis que ça finit en bataille ça se passe comment ? Car si c'est juste montrer les dents et des grognements il vaut mieux laisser faire, la petite comprendra qu'elle ne doit pas se servir dans la gamelle des autres, puis comme l'a dit Hatchi les attaques sont très rares.

    Tu devrais déjà les séparer pour manger, et ensuite quand elle connaîtra bien l'ordre "tu laisses ?" tu pourras t'en servir pour cette situation. Cet ordre doit toujours être suivi d'une récompense (selon la difficulté de la situation pour le chien, donc si c'est difficile grosses caresses et friandises et si c'est simple un "C'est biiien ! Bon chien !" suffit), et se dit sur une phrase interrogative pour que le chien ait envie de t'écouter.

    1
  • bella

    il faut les séparer au moment du repas , chacune dans une pièce, pas de souci !

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.