Mon chien aboie en voiture !

Bonjour, Voilà j'ai un soucis avec mon westie de bientôt 3 ans, quand on l'amène en voiture il aboie à s'en casser la voix. Il gueule vraiment fort. Il fait ça parce qu'il est content mais impossible de l'arrêter. Avant il ne le fessait pas. On a beau lui criait dessus il continue, il est pourtant pas aussi têtu mais pour ce qui est des trajets on ne sais plus quoi faire. Il est tellement infernal que des fois on est obligé de le mettre dans le coffre et j'aime pas ça. Avez-vous une solution pour qu'il arrive a comprendre qu'il faut se calmer ?
  • Jade C.

    Moi aussi mon chien était insupportable en voiture: à pleurer, aboyer, sauter partout. Un harnais, une couverture, un spray anti-stress spécial transport et tout est rentré dans l'ordre.

    Tout est expliqué ici: monpremierlabrador.fr/equipement/voyager-en-voiture-avec-son-chien

    0
  • Estelle D.

    Je vais suivre tes conseils. Le problème c'est qu'avant il ne le fessait pas donc on lui a jamais appris à ne pas aboyer en voiture. À par ce problème il écoute assez bien, quand nous le sortons dans un champs ou un parc il nous écoute mais la voiture il comprend vraiment pas.
    0
  • Elo

    Ok donc il faudrait déjà lui apprendre qu'aboyer ne sert à rien quand il est content. Quand tu joues avec dès qu'il commence à aboyer, dis "oups" (ou un autre mot qui peut servir de marqueur d'erreur pour qu'il comprenne bien que c'est l'aboiement qui provoque l'arrêt du jeu) et arrête de jouer pendant quelques minutes. Bref dans toutes les situations, il faut lui montrer que ok il a le droit d'aboyer mais que ça ne lui permet pas d'avoir ce qu'il veut. 

    Le laisser dans la voiture je ne pense pas que ce soit une bonne idée car il va s'exciter tout seul, mais par contre attendre qu'il arrête d'aboyer pour descendre ça peut marcher. Et ça dépend aussi du niveau auquel ton chien est renforcé sur ce comportement, si pendant des mois/années tu lui as donné de l'attention quand il aboyait (en criant, en cédant ou autre) il faudra beaucoup de patience et il sera capable d'aboyer pendant une heure avant de s'arrêter. Bon courage ! :)

    0
  • Estelle D.

    oui quand il est content il aboie. Quand on joue dehors il a du mal à s'arrêter. On va souvent rendre visite à ma mère et il reconnaît le trajet il est content. Nous avons essayé de l'ignorer et de le laisser dans la voiture pour qu'il se calme mais ça ne change rien il continue. Quand on arrive chez ma mère il sort et aboie comme un fou. Il ne s'attache pas au jouet donc ça ne servirai a rien.
    0
  • Elo

    Hello,

    Es-tu sûr qu'il aboie parce qu'il est content ? Et dans d'autres situations où il est content il aboie aussi ?

    Ça ne sert à rien de lui crier dessus, ça lui donne de l'attention dans une situation où il ne devrait pas en recevoir. Est-ce que tu as essayé de juste l'ignorer pendant tout le trajet ? Et par exemple avant de descendre de la voiture, s'il continue à aboyer tu attends qu'il arrête pour le faire descendre, il faut qu'il comprenne qu'aboyer ne lui apporte pas ce qu'il veut (pas d'attention même pas un regard). 

    Tu pourrais essayer de lui donner des jouets ou quelque chose à grignoter pour qu'il s'occupe pendant le trajet et surtout ne pas oublier de le féliciter s'il est calme. :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.