Comment destresser son chien ?

Bonjour, Biscotte est une petite chienne très active, s'étant faite stérilisée dernièrement, elle ne peut plus se dépenser, d'habitude nous passons une bonne heure au parc où elle peut s'amuser et se dépenser comme bon lui semble, en ce moment avec les fils, c'est impossible. Au début, tout allait bien, elle était encore sous l'effet de l'anesthésie, mais depuis quelques jours, elle s'est vraiment bien remise, j'ai de plus en plus de mal à la garder au calme. Pendant nos sorties, elle se met à tirer sur la laisse, alors qu'elle ne tire jamais, quand je lui enlève sa collerette pour qu'elle puisse boire et manger, elle en profite pour courir partout, et sauter, impossible de la calmer dans ses crises, j'ai même du mal à la rattraper. J'essaie de l'occuper comme je peux, mais elle semble désesperément s'ennuyer, auriez vous des idées pour que je puisse l'occuper dans une activité calme et sans danger pour ses fils, ou calmer son stress ?

Merci d'avance pour vos idées. (: 

  • Eden H.

    Merci pour toute vos réponses, j'ai essayé les jeux d'intelligence cet après midi, elle s'est plutôt amusée même si ça n'a duré qu'un temps, ensuite elle s'énerve de nouveau en courant, mais j'arrive à la stopper, j'ai fractionné les moments de jeu en plusieurs fois dans la journée pour la laisser ce calmer et reprendre les jeux ensuite. (: 

    Vivement le retrait des fils ! 

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Pk ne lui apprend tu pas des tout mon Loulou je lui ai appris a saluer et a faire le mort je te conseille d avoir un cliker et des friandise le cliker tu clik quand il a fait ce que tu demande et tu récompense il Comprenne plus vite
    0
  • Elo

    Hello,

    Propose-lui des jeux d'intelligence, c'est plus fatiguant qu'une balade et au moins elle n'aura pas besoin de bouger. :) 

    Par exemple en cachant un jouet dans une pièce ; au début facile : au milieu de la pièce et dès qu'elle vient le sentir de grandes félicitations. Et après de plus en plus dur elle devra bien renifler pour le trouver. 

    Sinon apprend-lui des tours qui ne la feront pas trop bouger : fermer les tiroirs/portes, la patte/l'autre patte, etc.

    Ou alors des jeux d'occupation, comme un kong rempli de nourriture et congelé pour qu'elle y passe une bonne heure à chercher des techniques pour attraper la nourriture. :)

    1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Peut être essayer de lui faire chercher des friandise dans ta main ou dans un verre je n'es que cette idée la sa pourrer l'occuper ;)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.