Quelle race choisir (berger allemand, berger australien, groenendael)

Bonjour,

Je cherche à adopter un nouveau chiens mais bon cœur chavire entre trois races : berger allemand, berger australien, groenendael.

Je cherche des renseignements auprès des experts ou des propriétaires de ces races pour avoir vraiment un chien qui correspond à mon caractère et à mon mode de vie. Je cherche un chien câlin, proche du maitre, pas trop dur à éduquer. je sors déjà mes deux chiennes 3 à 4 fois par jours, un chien actifs et joueurs ne me dérange pas à l'extérieur, par contre je voudrais qu'il sache se poser à l'intérieur.

Je veux bien un descriptif des caractètes, santé, etc de ces races, merci à vous

  • fanny C.

    merci pour vos réponses

    0
  • CLAUDINE T.

    Pour moi, se sont des chiens qui ont du caractère et il faut bien le choisir, chez un éleveur et surtout demander au vétérinaire ce qu'il pense de ces trois races car ils sont tous différents.

    pour moi le plus facile c'est le berger australien car c'est un berger et donc il est très proche de son maitre et il obéit très bien et est assez calme à l'intérieur après les premiers mois de sa vie de chiot.


    0
  • Méghan B.

    Pour avoir eu deux bergers australiens je peux dire qu'ils sont tous différents. Diego mon premier chien pouvait rester coucher assez longtemps sans bouger alors que Nox quand il se couche c'est pour se relever deux secondes après et il tourne sans arrêt en rond. Même pour les câlins ils sont différents: il suffisait que je m'assois a côté de Diego pour qu'il s'excite et se mette à courir et à jouer, alors que Nox va se coucher sur moi et on pourrait rester comme ça pendant des heures. Je ne connais pas les deux autres races mais pour les bergers australiens aucun n'est identique. Aussi, certain bergers Australien sont très dépendants affectivement (Nox) alors que d'autre (Diego) sont assez indépendants. Les seuls points communs qu'ils ont tous les deux c'est qu'ils sont super gentils, jamais agressifs et qu'ils adorent faire plaisir, ils apprennent très vite (Nox a marché au pieds quasiment de suite alors que ça a été un peu plus long pour Diego).
    0
  • Estelle D.

    Ce genre de chien on,a peu prés, le même caractère après ça dépendra du chien que tu prendra. Va dans les élevages et tu verra y'en a un qui te plaira plus qu'un autre et ça sera lui le bon. Ce sont tous de très bon chien, à condition que tu leur donne l'activité, la discipline et l'amour dont ils ont besoin :) Le fait d'habité en appartement ne pose pas problème si tu le sors souvent.    

    1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Moi aussi me tarde de recommencer quand tu veut je vais en promenade dimanche normalement alor si tes partante pas de soucie ;) .
    0
  • fanny C.

    tres bien merci a vous, j'avais ennplus une préférence pour le berger allemand

    Di leva E oui c'est moi de la promenade d'hier et il me tarde de recommencer :)


    0
  • Even

    Perso, pour moi, je trouve que chaque chien correspond a tes critères même un croisé peux avoir ses habitudes là.. Enfin bref, bon courage pour en trouver un tient nous au courant !!!

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Fanny ces toi avec les toutou ? Et la promenade qu'on a fait hier ?
    0
  • Estelle D.

    Ma mère possède un berger belge tervueren c'est la même race que le grœnendael mais couleur fauve. Ce sont des chiens intelligents et très bon gardien. Le sien garde constamment la porte et il a 5 mois. Par contre comme tout les gros chiens ce sont des actifs qui demande de l'exercice et de la discipline, il faudra l'éduquer. Le berger allemand est un très bon chien, il comprend tout sans même lui apprendre beaucoup mais ça demande aussi de l'éducation si tu ne veux pas vivre l'enfer car certains ne tiennent pas en place et font des bêtises dans le jardin ;) attention je crois que le tervueren et le grœnendael ne sont pas des malinois, ils ont le poil massif et demande de l'entretien. Attention a la dysphagie de la hanche chez ces chiens, surtout le berger allemand.
    0
  • julietom81

    Je pense que le berger allemand te conviendrais ;)

    0
  • fanny C.

    Merci pour vos réponse ca me fait déjà un apperçu. Je suis en appart avec jardin mais je suis tj dehors par tout les tps pour que mes chiens puissent se défouler dans de grand espaces

    0
  • julietom81

    Bonjour ,

    Je ne suis pas si experte en ces races de chiens la et je n'en possède pas,

    Le Berger australien c'est très actif et sportif il aime jouer et tout , après sa dépend , il y en a qui sont infatigables d'autres que après ils sont calmes !

    Le Berger allemand , ma mamie en avait 2 il y avait Lionne et je ne me rappelle plus ...Ils sont le plus souvent utilisé comme chien de garde mais c'est aussi très très gentil !

    Le groenendael je ne connais pas trop ... Mais je sais que c'est très beau ♥

    J’espère que je me suis assez rendue utile ;)

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Le grœnendael est un berger belge une sorte de malinois il en fait partie on leur a donner ses nom bien différent pour les distinguer c est un chien de travail qui a besoin d être canaliser il adore le dressage et le mordant il sont fidèle a leur maître tout comme le berger allemand il a besoin de jeux de grosse balade ce sont des chiens assez calme Qui s intégré assez partout mais je trouve qu en apparte ses pas top il tout deux des grande capacités et l écoute ses souvent parfait il apprenne très vite mtnt l autre le berger australien si il Est comme le border il lui fait absolument de l exercice un jardin ne suffit pas fin pour moi tout les chien le jardin ne suffise pas mais bon trois bonne race avec un bon caractère xp dure dure
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.