Pourquoi mon chien mange les excréments des autres animaux ?

Problème : Ma chienne est pourtant bien nourri, est choyé, pourquoi mange t'elle systématiquement les excréments des autres animaux des qu'elle en trouve ? notamment pendant les promenades ... c'est fatiguant !

Que faire Svp ? Merci .

• Moumousse

Ce n'est pas grave

0
  • julietom81

En fait c'est pareil pour les chiens et cochons d'inde :)

0
  • Elo

Ma jack le fait aussi de temps en temps, mais je n'ai pas envie de la garder en laisse donc je lui ai appris le "Tu laisses ?" (=se détourner de quelque chose). Quand il n'y a qu'un seul excrément pendant la balade, je lui demande de laisser donc elle se détourne et gagne une friandise. Par contre quand je l'emmène dans un endroit où il y a beaucoup d'excréments (dans un endroit où il y a des chevaux par exemple), je ne peux pas être après elle à lui dire toutes les 2 secondes de laisser et puis je préfère qu'elle soit détachée donc je la laisse en manger et si je trouve qu'elle en mange trop je lui propose une autre activité : jouer, se balader, etc. :)

0
  • Amandine G.

Bonne question la mienne va chercher carêment les extrements de mon chat dans la litière mais sa fiait un moment qu elle le fait mais jeune sa arrivait
    0
  • MonAngeEasy♥

Tout d'abord merci pour vos réponses !

CHOUMI j'irais faire un tour sur ton site merci :)

JULIETOM81 oui j'ai moi même 5 cochons d'inde et ils mangent leurs excréments et je sais que c'est bon pour eux donc je m'en fais pas :) mais comme tu dis c'est pas la même choses pour un chien ..

par contre ELO tu m'as apprise une choses sur les animaux carnivores ^^ , et oui malheureusement c'est tout le temps ! nous en avons déjà parler avec la Véto et elle a dis de la tenir en laisse pour qu'elle ne puisse pas en manger mais c'est tout ... pas super super quoi .. :/

0
  • Elo

Hello,

C'est un comportement normal chez les chiens. Pour les animaux carnivores, c'est appétissant, d'ailleurs lorsqu'ils tuent un animal ils commencent toujours par manger le contenu du tube digestif.

S'il le fait occasionnellement ce n'est pas grave et c'est naturel. Par contre s'il le fait souvent ça peut être à cause de carences et dans ce cas il faut voir un véto.

0
  • julietom81

Coucou !

Moi quand mes chiens font caca , il y en a un autre ( de mes chiens ) il en mange un peu mais je pense que ce n'est pas grave ...

Il parait que quand les cochons d'inde font ça , bein c'est bon pour eux , mais un chien n'est pas un cochon d'inde :/

0
  • choumi

jeune ma chienne le fesait aussi.....vous trouverez pêut etre une répnse ici: coprophagie du chien:adcanes.fr/la-coprophagie

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.