Forum Griffon bleu de Gascogne
Problème chienne ...
-
-
-
-
Hello,
Effectivement ce serait bien de le castrer s'il est excité par les femelles. S'il continue à lui monter dessus une fois qu'il est castré, ce n'est plus de l'excitation mais du stress, ou plus rarement du jeu. Quand il le fait, essaie de détourner son attention sur autre chose (un jouet, ou le rappeler pour faire un trick en échange d'une friandise par exemple). Si ça ne plait pas à la chienne, elle lui fera comprendre toute seule (au début par des signaux d'apaisement et après par des menaces).
-
-
-
-
si tu veux c'est un peut complique de retenir un chien comme ça mais moi si j'était a ta place voila ce que je ferais :
Déjà j'irais voir le propriétaire du nouveau chie et lui expliquerais qu'il faut pas qu'il emmène sa chienne dans le parc tant qu'elle est pas stériliser et que si il veux la promener il faut qu'il aille ailleurs.
2eme solution pour moi je tiendrais mon chien en laisse et je le laisserai courir une fois arrive dans le parc et si il venait a venir vers cette chien je le ramènerais par le collier près de moi et loin de la chienne et le gronderais sans être trop sévère et le rattacherais en laisse quelques minutes.
voilà c'est tous ce que je peux te dire pour l'instant mais retenir un chien devant une chienne en chaleur sa n'a jamais été facile
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.