Problème chienne ...

Voilà , je connaît des gens depuis longtemps qui ont des chiens... On va tous au parc tous les jours ( ça fait un rassemblement d'une quinzaine de chiens environ, que des mâles ( comme le mien) et 2 chiennes stérilisée. Tout était parfait , il jouaient ensemble pendant des h dans le parc tranquillement, mais hier , une des propriétaire à ramener au parc : son nouveau chien ! Il s'avère que c'est une chienne. Les autres chiens l'ont renifler 3 secondes et sont partis, mais le mien est devenu fous !!!! Il lui cour après , la lèche de partout, essaye de faire se qu'il ne faut pas...................... Je ne peux plus le retenir. Et depuis, impossible de retourner voir ces copain sans qu'il ne fasse ça..( moi ça me dérange pas mais la proprio de la chienne........) comment faire? Je veux qu'il soit tranquille! Qu'il oubli qu'il y a cette chienne et qu'il joue comme avant avec les autres... ( pardon pour ce message de 3 km (-: ) merci d'avance pour vos réponses.
  • Léa G.

    Bon, on peut faire une croix sur ces potes et la liberté dans le parc......)-; merci en tout cas de vos réponses!!!
    0
  • océane

    oui ca peut etre de la maturite

    0
  • Léa G.

    La chienne s'en fou complètement qu'il lui monte dessus mais proprio me lance des regards noir .... Comment ça se fait que les autres chiens s'en fiche de la chienne ???( maturité peut être ?) le mien n'a que 2 ans...
    0
  • Elo

    Hello,

    Effectivement ce serait bien de le castrer s'il est excité par les femelles. S'il continue à lui monter dessus une fois qu'il est castré, ce n'est plus de l'excitation mais du stress, ou plus rarement du jeu. Quand il le fait, essaie de détourner son attention sur autre chose (un jouet, ou le rappeler pour faire un trick en échange d'une friandise par exemple). Si ça ne plait pas à la chienne, elle lui fera comprendre toute seule (au début par des signaux d'apaisement et après par des menaces).

    0
  • Léa G.

    Je crois que c'est son côté CANICHE qui ressort ...(-;
    0
  • Léa G.

    Ça serre à rien, pour lui en tout cas( son père était comme ça , on la castré et 1 ans après : toujours pas de changement...) &-:
    0
  • clem

    Sinon tu peut (si c'est pas déjà fait) le castrer comme sa il n'y courra plus après la chienne
    0
  • océane

    si tu veux c'est un peut complique de retenir un chien comme ça mais moi si j'était a ta place voila ce que je ferais :

    Déjà j'irais voir le propriétaire du nouveau chie et lui expliquerais qu'il faut pas qu'il emmène sa chienne dans le parc tant qu'elle est pas stériliser et que si il veux la promener il faut qu'il aille ailleurs.

    2eme solution pour moi je tiendrais mon chien en laisse et je le laisserai courir une fois arrive dans le parc et si il venait a venir vers cette chien je le ramènerais par le collier près de moi et loin de la chienne et le gronderais sans être trop sévère et le rattacherais en laisse quelques minutes.

    voilà c'est tous ce que je peux te dire pour l'instant mais retenir un chien devant une chienne en chaleur sa n'a jamais été facile

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.