Forum Berger allemand
Problème Coussinets

Bonsoir, Tina avait les coussinets avec des crevasses.. en demandant à une animalerie ils nous ont conseillé de mettre le baume beaphar pour proteger et reparer les coussinets..
Malheureusement depuis qu'on ma mit a Tina, on a remarquer que depuis 2 jours elle ose plus marcher dehors a part pour le jeux vue qu'elle a l'esprit occupé. Et en regardant ce soir attentivement vue qu'on commençait a beaucoup s'inquieter on a remarquer que le beaume a eu l'effet inverse de la protection... Je vous joint les photos pour que vous voyez ce que l'on voit et si vous avez deja eu ce problème...
-
-
-
Bonsoir !
Nous avons été cher le véto aujourd'hui !
Résultat le vétérinaire lui a prescrit une crème pour les coussinet ( la crème dont sarah a parlé ) et un traitement par derrière. Elle doit prendre se traitement pendant 1 mois.
Seul soucis c'est que lors de la visite du vétérinaire nous sommes tombé sur UN VRAI, UN PUR ******* qui ne pense qu'à l'argent ( je m'en excuse d'avance pour ce que j'ai dis ^^ ) Mais franchement, je n'ai jamais vu cela. C'est limite s'il n'en avait rien a foutre de la chienne. Il a regardé ses coussinets en coup de vent et hop, RIEN D'AUTRE.
On aurait aimé aumoin qu'il fasse une visite de contrôle en même temps mais RIEN DU TOUT.
Tout cela pour au final, une visite qui dur 5 minutes, pour entendre que nous sommes de mauvais maître étant donné que la chienne aboyé parce qu'elle avait peur du bruit derrière la porte du cabinet et qu'elle avait du mal a s'entendre avec les autres chien. Au final 80€ pour traitement + visite + entendre que nous sommes nul et que notre chienne est mauvaise.
Que dire à part que... c'est dégueulasse...
Des inconnus et toutes les personnes que nous croisons trouvent que notre chienne est adorable alors que ce vétérinaire nous a foutu plus bas que terre en 5 minutes TOP CHRONO..
Voilà en gros pour le débrif de la journée. Pour résumer : Insulte + 80€ + au final on ne sait pas éxactement ce que la chienne à, à part les coussinet abîmé.
J'espère que vous avez un bon vétérinaire ou que votre vétérinaire sera toujours bien luné parce que c'est un coup à ne plus avoir le moral du tout..
-
-
-
-
-
Bonjour, pour soigner les pattes de votre chien, je vous conseillerais de faire des bains de pattes de dakin que vous ajoutez à l'eau 10 mn 2 fois par jour, d'appliquer une crème antibiotique vétérinaire que vous pouvez acheter sans consultation. Au bout de quelques jours tout devrait être rentré dans l'ordre. Ensuite, pour les coussinets inutile d'acheter des produits chers; pour les hydrater il faut appliquer de temps en temps ( dès que vous voyez que les coussinets commencent à se dessécher) une crème hydratante, genre crème pour les mains, ou même de la vaseline, ainsi plus de crevasses.
-
Tu pourrais peut etre demander conseil a un vétérinaire ? Il pourrait te donner quelque chose pour lui protéger les coussinets.
Je sais que mon chien a un spray spécial pour les coussinets qu'on doit lui appliquer avant des grandes périodes de marche pour lui durcir les coussinets , il est efficace et je les trouvé chez mon véto :)
-
-
il faut mettre du solipat, c'est une solution tannante et incolore pour coussinets;a chaque fois que digan a des crevaces,je lui en met,et 2 a 3 jours apres cela va mieux: vous pouvez mettre aussi de la pommade DERMAFLON, c'est un nettoyant desinfectant et cicatrisant, cela est efficace, en 3 jours tout sera oublie les soucis.souhaiter bon courage a votre chien,cela va allez mieux apres cela
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.