Mal des transports

Bonjour à tous ! =)


Jet Lag est un petit Whippet de 2 mois. Nous avons fait quelques trajets en voiture , rien de bien énorme mais c'est souvent la même chose. 

Il vomit , et bave pas mal quand on est en voiture ( je crois que c'est du au stress) :(

Le véto nous a dit que ça pouvait durer encore pas mal de temps et que c'est normal car certains chiens ne supportent pas la voiture.

On a bien sur essayé de le mettre à différents endroits dans la voiture, et lorsque nous prévoyons de partir nous lui donnons à manger lorsqu'on est arrivé à destination!


Avez vous été aussi dans ce cas là? Avez vous des conseils à nous donner essayer qu'il soit moins stressé ? 

N'hésitez pas à nous donner tous vos avis !


Merci à tous ceux qui répondrons ! Bisous les yummypotes!

  • alizee.sabiron@sfr.fr

    Merci beaucoup à tous pour tous vos avis ! =) Je vais essayer la méthode de Elo avec le cliker ! ça me parait plutôt bien et puis qui ne tente rien n'a rien ! 


    Encore merci  d'avoir pris votre temps pour répondre ! Bonne fin de journée à tous :)

    0
  • Maninou

    csoko est malade en voiture elle bave énormément et vomi les cachet ne font rien il faut essayer comme dit Elo nous en est en plein travail la :/ courage a toi  c'est u chiot cela peut passer

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Hatchi ce que tu dit es vrai ma tante avait un beauceron elle etait toujour malade aussi :/

    0
  • Elo

    Hello,

    Il faut qu'il associe la voiture à quelque chose de positif, donc c'est bien de le prendre pour aller se balader par exemple (et pas que ce soit que pour aller chez le véto ou d'autres choses qui ne plaisent pas au chien).


    Si tu as un clicker, tu pourrais faire du shaping : au début tu clickes/récompenses quand il regarde la voiture, puis quand il s'en approche, puis quand il la touche et enfin quand il y monte. :) Surtout il ne faut pas le forcer à monter pour ne pas renforcer sa peur.


    Sinon tu pourrais lui donner sa gamelle dans la voiture à l'arrêt, le caresser dedans, faire une partie de jeu, ou d'autres activités qui le mettront à l'aise ! Ou bien laisser une portière ouverte en mettant des friandises très appétantes (saucisse, fromage...) sur un siège.

    Petit à petit quand il est à l'aise dans la voiture à l'arrêt, tu peux mettre en marche les essuis-glaces, faire claquer les portes, baisser et remonter les vitres et enfin mettre le moteur en marche puis l'arrêter plusieurs fois, et à chaque fois qu'il est bien à l'aise tu peux continuer : faire avancer la voiture d'un mètre puis couper le moteur, etc. jusqu'à ce qu'il ne soit plus du tout stressé.


    Et pourquoi pas lui donner des fleurs de Bach, ça pourrait aider à le détendre. 

    Et puis, si après tout ça il est encore malade en voiture, c'est que c'est vraiment un problème de mal des transports et pas de stress donc dans ce cas il faudra se diriger vers un véto pour lui donner des médicaments.


    Bon courage !


    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Oui Karine a raison ces se que j'ai dit en premier coms mais pour les petit chiot je ne savait pas
    0
  • bella

    il existe des cachets contre le mal des transports, le véto en a pas parlé ??

    0
  • Flora

    Essaye de le porter sur toi ? ( bon apres y risque de prendre l habitude et ca, ca craint..)

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    coucou au debut izzy etait pareil mais ne vomisser pas il trambler de tout les sens au bout de 2 semaine ces passer maintenant il adore la voiture sinon je ne ces pas si tu peut lui donner un cacher mais je ces pas si sa existe pour chiot 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.