Mon chien n'est toujours pas propre.

Mon teckel, qui va avoir 5 ans, n'est toujours pas propre. Il fait toujours ses besoins à la maison. J'ai tout essayé pour qu'il devienne propre mais rien ne change. Certain disent que c'est la race qui fait ça. Est-ce normal ?

  • régis L.

    ces commentaires sembles correctes en vivant depuis 25 ans avec des teckels chaque individu est différent actuellement Emy qui est fragile des reins doit uriner une fois dans la nuit

    0
  • M&A

    Oui, les commentaires juste en haut, sont très bien ! Donne nous des nouvelles bientôt et courage

    0
  • Bambi

    Merci pour tout ces conseils ! :) 

    0
  • Ludivine D.

    Le commentaire juste au dessus me semble bien ! Ne pas hésitez à le sortir beaucoup, surtout après les repas, et à heure fixe surtout, il prendra l'habitude et se réglera pour faire ses besoins dans cette tranche horaire. Avec Yoshi ça a était instantané, dès qu'il est arriver après chaque réveil et chaque séance de jeux, puis après chaque repas également; sois je le posait sur une serpillière, sois dehors, sois au jardin, maintenant il réclame pour aller faire ses besoins il ne fait jamais dedans ! Bon courage, c'est surtout une histoire de patience et perseverance !

    0
  • Elo

    Hello,

    Je ne pense pas que ce soit la race, tous les chiens peuvent être propres. Est-ce que tu en as déjà parlé au véto pour qu'il fasse une analyse urinaire ? Car parfois ça peut être un problème de santé qui l'empêche de se retenir.


    Il faut le féliciter chaudement quand il fait ses besoins dehors, n'hésite pas à prendre une voix bien aiguë en lui disant "c'est biiien !", tu dois lui communiquer ta joie. Tu peux même lui offrir une friandise très appétante (pour renforcer encore plus ce bon comportement), il faut qu'il ait envie de se retenir pour faire son pipi une fois dehors afin d'avoir sa récompense.

    Si tu le vois faire à l'intérieur, fais comme s'il ne s'était rien passé. Il ne faut pas le gronder car sinon il apprendra qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins devant toi. Et surtout ne nettoie pas à l'eau de javel mais plutôt au vinaigre blanc pour supprimer l'odeur.

    Essaie de le sortir très régulièrement et surtout après les parties de jeu ou quand il se réveille, et 15mn après qu'il ait fini son repas. Emmène-le dans des endroits où il pourra sentir les odeurs d'urine des autres chiens. Si tu vois qu'il n'ose pas faire ses besoins dehors, assieds-toi dans un endroit calme et dépose sur l'herbe une feuille de sopalin imbibée de son urine (que tu auras ramassé à la maison et placé dans un sac plastique) ainsi que quelques gouttes d'eau de javel pour le stimuler, ça devrait lui donner envie et dès qu'il fait ses besoins n'oublie pas de le féliciter.


    Si cela ne marche pas, tu peux essayer de reproduire une sorte de litière naturelle dans un bac (ou une bâche) chez toi, certains le font pour apprendre la propreté à leurs chiots et c'est très efficace. Dans le bac il faut mettre un carré de terre, des feuilles et un peu de litière de lin ou de chanvre au fond pour absorber. Ainsi il va apprendre qu'il a le droit de faire ses besoins là-dedans, et quand il va aller dehors il fera ses besoins dès qu'il arrivera dans la terre (et là il faudra bien le féliciter !) . :)


    Bon courage !

    1
  • solange C.

    tu as essayer quoi comme méthode ? 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.