mon chien boite après un bon exercice

Bonjour

j'aurais besoin d'un conseil sur le boitement de mon chien du côté de sa patte arrière gauche.

Son contexte médical d'abord :

il a une très légère displasie de la hanche, mais à droite. Radio vue par le véto qui a confirmé le côté "très léger" de la chose, aucune inquiétude à avoir en particulier d'après lui, du moins dans l'immédiat (chien agé de 2 ans avec activité normale).

il est sujet à de fortes irritations de la peau provoquant léchage et grattage insistants si je n'étais là pour le stopper ou si il n'avait chaussettes et muselière en notre absence (soins et alimentation mis en place, notamment avec du cortavance).

il a eu une grosse mycose aux pattes qui a pris du temps à passer mais sous contrôle de la même manière que dit au-dessus.

J'ai d'abord cru qu'il avait trouvé le moyen de me tromper et se léchait jusqu'à se faire mal. Seulement tout à l'heure il s'est remis à boiter alors qu'il ne se touche plus les pattes depuis plusieurs jours; par contre on a fait ce matin une balade d'une bonne heure pendant la quelle il a beaucoup joué et couru.

Que pouvez-vous me dire ?

• Sophie

j'ai pensé aux coussinets, mais il n'a rien. Ca passe après un moment. A chaque fois je lui manipule la patte, je masse, je bouge un peu partout en espérant une réaction qui m'indiquerait où il a mal, mais rien du tout... 

0
  • Mégane E.

Je suis d'accord avec Karine, vérifie ses coussinets. Il s'est peut être tordu ma patte en jouant ou dans un trou. Si demain le boitement est aussi important, pense à consulter !
    0
  • bella

il a peut-être quelque chose aux coussinets ? Sinon essaie de le masser s'il a mal au muscle

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.