Forum Shih-Tzu
cicatrisation après une opération de castration?

Bonjour, le 27 février j'ai fait castrer Hooper car il avait une testicule qui n’était pas descendu tout c'est bien passé! Le 8 mars je suis retournée chez le vétérinaire pour qu'il lui enlève les fils et il m'a dit que tout allé bien pour lui et qu'il avait bien guérit sa cicatrice était belle mais depuis hier j'ai remarqué qu'il y avait toujours un petit bout de fil et une petite boule donc je l'ai ramener au vétérinaire pour lui faire voir avant qu'il y ai une infection et ils m'ont répondu que c’était normal c’était un fil qui aller se résorber tout seul et que s's’était le nœud du fil qui faisait ça! enfin je trouve ça bizard que le fil résorbable soit aussi dure et gros que du fil de pêche! et depuis hier après midi il fait que de mordillais et lécher l'endroit ou le fil ressort du coup il a un peu saigner donc j'espère qu'il ne va pas s'infecter? enfin je le surveille de prêt car je n'ai pas envie qu'il fasse une infection! Donc pouvez vous me dire si c'est normal ou pas? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
Cordialement
Angéline
-
Quand j'ai fait castré Indi, j'avais remarquer la même chose, une boule avec un bout de fil qui dépasser alors je désinfecter avec de la bétadine tout les jours et je suis retourner voir la véto et ils s'avéré que le bout de fil était coincer sous sa peau et c'est pour sa qu'il avait cette boule alors le véto à enlever le fil et j'ai du désinfecter aprés et tout aller bien ensuite
-
Pas de panique oui c'est normal, j'ai fait castrer Elton et effectivement les fils sont épais il est vrai mais sont étudié pour ne disparatîre qu'après que la plaie soit bien cicatrisé, Elton aussi se mordillait un peu et normal qu'il y ai un peu de sang, c'est comme si toi tu tires sur les fils d'une cicatrice, donc ne te fais pas de souci tout va rentrer dans l'ordre bien vite et tout seul
-
-
Oui, je suis d'accord avec Méghan, Bobby et Erika, ce n'est pas normal que ton véto n'a pas retiré ce fil, il faut l'enlever, surtout si ca saigne et que c'est un peu enfler, si ton chien mordille à cette endrois c'est que ca le gène. Quand j'ai fait opéré mes chiens et qu'il resté un morceau de fil, je suis retourner chez le véto, et il l'a retiré sans problème, donc je ne comprend pas ton véto pourquoi il ne l'a pas retiré, donc change de véto et demande lui de retiré ce fil, après tout c'est son boulot. Bon courage.
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.