Forum Labrador Retriever
Pourquoi mon chiot pleure lorsqu'on se promène ?

-
bonsoir même problème avec un petit retriever (labrador croisé golden) que je viens d'adopter 3 mois adorable mais très inhibé il refusait d'aller plus loin que le coin de la maison. Je l'ai emmené en voiture pas loin de chez moi et je l'ai laissé courir dans un chemin tranquille ou il ne risquait rien. Il s'est senti libre d'aller à droite à gauche sans s’éloigner de moi et pour le retour vers la voiture je lui ai mis la laisse et ça s'est très bien passé depuis je peux enfin le sortir sans problème.Patience patience
-
-
Mon chiot a 2 mois et fait pareil, sauf quand je suis avec Gucci mon autre chien. Moi je le promène, le porte quand il pleure et tire comme un fou jusquà un endroit assez calme pour que je suis puisse le detaché et là il court comme un fou avec moi mais en restant au pied et quand des voitures passent je le tiens par le collier et j'attend tout simplement
-
Peut etre à t'il peur de la laisse tout simplement, ce qui est normal parce que tirer un truc derrière sois pour un chiot il croit que quelque chose le suit... Je viens d'avoir ma louloute, et nous lui avons accroché une ficelle a son collier (assez longue;) ) pour qu'elle s'y habitue. il ne faut pas tirer dur la laisse il faut que la promenade soi un plaisir surtout!!! Commencez par le petit boue de ficelle, et faire les sorti avec la ficelle (le chiot ne partira pas très loin, par peur d'etre abandonné) et puis ensuite vous pourrez mettre la laisse ;) .
-
Encore une astuce : prenez des récompenses et un jouet pour aller promener, histoire de le motiver, ce sera plus facile pour lui. S'il tire, faites demi-tour sans rien dire, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il comprenne et il arrêtera de tirer. Bien sûr, cela demande du temps et de la patience, mais à force, ça paye.
-
Bonjour Manon,
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes pour la balade. Par contre, deux choses me semblent importantes : tout d'abord, pour un jeune chiot de 2 mois, une balade de 10-15 minutes est un grand maximum, car à cet âge-là, un chiot se fatigue vite. Ensuite, et je dirais avant toute chose, un bon éleveur ne devrait jamais vendre un chiot avant l'âge de 3 mois minimum (c'est une éleveuse professionnelle qui me l'a dit). La raison en est simple : même si le chiot est sevré du lait maternel, la mère finit son éducation pendant les dernières semaines et il est important de ne pas séparer le chiot de sa mère et fratrie avant l'âge de 10 - 12 semaines. Mais là, je conseillerais plutôt les classes pour chiots avant de faire des balades, dès l'âge de 4 mois.
-
-
Il faut acheter un collier étrangleur car vu votre commentaire, c'est votre chien qui mène la danse! Il faut l'emmener de préférence dans un coin ou d'autres chiens viennent pour qu'il y ai d'autres odeurs, le remettre en place s'il tire vers la maison, et le détacher pour qu ´il fasse. Si votre chien aboit et retourne vers la maison, il ne faut pas le suivre, le gronder qd il aboit et rester tant qu'il n'a pas fait, essayer de le faire jouer en lui lançant une balle!
-
-
-
Bjr, Hella faisait la même chose et le conseil du dresseur a été de continuer sans tenir compte de ses récriminations ce que nous avons fait. Aparemment, elle avait peur de quitter sa maison sécurisante et d'affronter l'extérieur et c'est en la sortant de gré au de force qu'elle s'est habituée...aux bruits, aux gens etc...Maintennant elle a 6 mois et tout va bien mais elle est toujours attachée à sa maison !!
-
Mon bouvier bernois faisait pareil , et à cet age , c'est fréquent .Par contre , sans laisse , il acceptait les promenades .Je n'ai rien fait de spécial , progressivement,il a accepté de marcher un peu plus loin et longtemps en laisse .L'important c'est de ne pas le brusquer , mais l'appeler joyeusement , faire que ça devienne un moment agréable.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.