Mon chien risque de devenir aveugle que faire pour lui apprendre

Mon chien risque de devenir aveugle que faire pour lui apprendre a arrivé a nous trouver a trouver qu'il y'a des obastacle etc ?


  • Laurence D.

    bonjour,

    j'ai moi aussi une chienne qui est devenue aveugle (cataracte avancée) dûe à l'age (18 ans). A ce jour, elle est aveugle, sourde et incontinente. Pas grave, lessolutions existent : pour l'incontinence / couche bébé toute la journée quand elle est à l'intérieur dehors cul nu (comme on dit chez moi)

    pour la cessité de la vue, il faut éviter tant que possible de bouger trop souvent les meubles ou objet au sol. Moi elle s'est répérée avec le temps et tout va bien. j'ai un bout de jardin pour prendre l'air (même chose, la laisser évoluer à son ryhtme et seule si l'endroit est cloturé) et quand je la sors, c'est toujours en laisse courte, à son rythme. Elle se repère à mon odeur donc je suis vigilante sur les dangers autour et je vais le plus souvent possible dans des champs où elle peut s'ébattre sans crainte de se cogner.

    N'ayant plus de rappel à cause de la surdité, elle ne sort qu'en laisse.

    Elle a un excellent appétit et vit sa petite vie tranquille de mamie.

    Il y a des chiens aveugles par maladie, par microbe, de naissance, de vieillesse. C'est un fait et il faut s'adapter à eux.

    Beaucoup de patience, beaucoup d'amour et tout se passe bien.....

    0
  • Estelle D.

    Oui il est jeune il va s'adapter. J'avais une westie presque aveugle de naissance, elle se débrouillait bien. Par contre pour l'aider on a pris un autre chien pour quelle se rythme sur lui. Il était son chien d'aveugle, une grande complicité. Pourquoi va t-il devenir aveugle ?  Parle en avec ton veto il va t'aider. 

    1
  • frédéric M.

    bjr , ne t inquiète pas , il va s adapter tout seul , son odorat et son ouî vont lui permettre de vivre presque normalement , à l intérieur il prendra ses repères , à l extérieur pour les balades, en laisse et toujours le même trajet pour qu il ait ses repères , et lui parler , j ai eu une petite teckel qui était devenu aveugle , on devient humain guide d aveugle , donc plus vigilant et notre compagont à 4 pattes continue de vivre sa vie  ;-)

    1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Ton chien a 1ans ces etrange

    0
  • clem

    Déja le tenir tout le temps en laisse apres dans ta maison si tu ne change pas les meuble de place il poura se retrouvé est il a le flair donc il pourra sentir et pour l'apellé frappe dans tes mains est aussi aprend lui le plus vite possible le " stop " comme sa si il fait le fou et que tu voit qu'il va se cognait tu lui dit stop mais sinon pk tu dit qu'il va devenir aveugle ?
    3

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.