Je souhaite adopter un carlin ou puis je en trouver un ?merci

  • Céline L.

    Rapproche toi de SOS Carlin, ils sont très sérieux, puis tu offriras une seconde chance et une belle alternative à tous ces petits malheureux.


    0
  • Alexandra R.

    Moi personnellement j'ai acheter mon carlin chez un particulier et je n'ai eu aucun problème
    0
  • scesar21

    sos carlin


    0
  • Claire & Zac

    L'enclos d'usco, ils ont une page Facebook
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Et il en faut pour tous Y a des gens il préférais avoir le pedigree et d autre nom y en a qui veulent un chiot car il aime les voir grandir et d autre préfère allez chercher un adulte ou un jeune chien a la Spa et d autre préfère avoir une race tels quel a 3 mois fin je me Comprend mais les chiens qui ce retrouve a la Spa Des a Cose des Gens qui choisi Mal leur Famille et que après il les abandonne il faudrais une lois qui dit qu on ne peut pas abandonner quand on adopte on le gardz
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    La plupart des éleveurs comme des particulier n améliore pas la race mais d autre oui donc il fait regarder et la lois n empêche pas de faire des porter y en a qui en fait une par ans mais une par ans ses avec la femelle si vous avez deux femelle vous pouvez lui faire une porter chacune mais bon je veux dire par la y a des bon et de mauvais partout dans tout il faut regarder et se renseigner ses le mieux x)
    0
  • Elo

    Non je ne dis pas que tu seras une mauvaise éleveuse, surtout que tu as le mérite de faire ce qu'il faut pour que les futurs chiots soient en bonne santé et équilibrés (contrairement à certains particuliers qui s'en fichent totalement et qui font même reproduire des croisés juste pour se faire un peu d'argent). Mais par contre je ne vois pas en quoi ça améliore la race vu que tu n'as pas de sélections à faire (toujours le même couple qui reproduit pendant plusieurs années), à moins que tu sélectionnes des chiots pour faire reproducteurs ensuite mais pour une portée par an l'amélioration me semble longue. Après peut-être que je me trompe et qu'il y a des choses auxquelles je ne pense pas. ;)

    Mais de toute façon je n'approuve pas la vente et l'achat d'animaux, que ce soit de particulier ou d'éleveur il y a quelque chose qui me dérange. 

    0
  • Elo

    Pourtant pour être éleveur il faut des diplômes et être déclaré. Un éleveur particulier n'est pas déclaré et est donc dans l'illégalité s'il fait plus d'une portée par an donc je ne considère pas que ça améliore les races mais bon... ^^

    1
  • Elo

    Oui surtout que les éleveurs sélectionnent bien les couples selon de nombreux critères pour améliorer les races, alors que la plupart du temps les particuliers font juste reproduire leurs chiens sans faire attention à tout cela (et encore pire, certains chiens ne sont même pas LOF, pas testés pour les maladies comme la dysplasie, etc). En plus acheter un chien chez des particuliers c'est les encourager à continuer, il y en a assez dans les refuges. 

    Il existe sûrement des associations qui récupèrent des carlins abandonnés pour leur trouver de nouvelles familles. :)

    1
  • Catherine B.

    Merci pour vos conseils!

    1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    Beh dans un élevage ou dans les spa :)


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.