Question pipi


Bonjour tout le monde!

Ichigo, mon petit lapinkoira de 5 mois, ne s'en sort pas trop mal niveau éducation.

Il ne détruit pas dans l'appartement. Les assis, couché, touche, roule, tourne, la patte, attend, reste, etc... ça l'amuse plutôt pas mal surtout que c'est à la sauce positive! Depuis ses 4 mois il est même assez propre! quasi pas d'accident quand il est tout seul (ou alors pas de sa faute -l'absence a dépassé la taille de sa vessie-). Mais par contre quand on est là, de temps en temps, il ne retient pas. Il ne se cache pas, mais ne le fait pas non plus devant nous (à la base il préfère les surfaces dures donc c'est plus souvent là où il y a du carelage). Quand il a un accident, on lui dit "non pas ici" et on l'emmène dehors jusqu'à ce qu'il fasse un pipi ou il est félicité, récompensé, etc... et c'est toujours nettoyé avec du vinaigre blanc. D'ailleurs il a bien compris que faire dehors c'était bien! on le félicite, lui dit que c'est biiiiiiiiiien il a droit à une friandise, dès qu'il fait dehors il se retourne vers nous plein d'espoir pour recevoir ses félicitations!

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi... quelqu'un a une idée?

  • Meyoon

    Salut! S'il fait pipi à l'intérieur, mets-le simplement dehors et sans qu'il puisse le voir, nettoie sa bêtise. Il ne doit rester AUCUNE odeur de son urine ni rien mais il ne doit surtout pas te voir nettoyer autrement il prendra cela comme un jeu et il recommencera. Continue à le récompenser s'il fait ses besoins dehors, mais ne le fâche pas s'il fait à l'intérieur, ne lui dit rien, mets-le juste à l'extérieur et nettoie en dehors de sa vue :)

    0
  • Caro


    Merci Elo,

    c'est ce que je me dis aussi mais parfois il me fait ça 15/20 min après être remonté de promenade, où on s'est bien défoulé, et où il a fait plein de pipis (et toujours un petit dernier juste avant de remonter) sans s'être vraiment agité une fois rentré (je surveille les pipis post jeu). On va éviter le non alors :)

    Malheureusement étant au 4e étage (même avec ascenseur) je ne peux pas le sortir assez vite! Par contre les accidents sont toujours des pipis pour le reste il se retient bien :)

    0
  • Elo

    Hello,

    Peut-être que ce sont simplement des petits accidents ? Le chiot ne contrôle pas parfaitement ses sphincters avant l'âge de 6 mois.

    C'est parfait de le féliciter quand il fait dehors, mais il vaut mieux éviter de lui dire "non" quand il fait à l'intérieur car ça peut être un accident et en plus le chien peut associer le "non" à autre chose : parce qu'il fait pipi devant toi, parce qu'une voiture a klaxonné au même moment, etc. et après ça peut causer des problèmes.

    De toute façon il préférera garder son pipi pour dehors car il sait qu'il va être récompensé alors qu'à l'intérieur il ne gagnera rien du tout ! :)

    Si tu peux vite le porter dehors avant qu'il ait fini de faire ses besoins, ça peut marcher aussi car il sera récompensé pour avoir fini dehors. ^^ Mais si tu n'as pas le temps de faire ça, je te conseille d'ignorer, de faire comme s'il ne s'était rien passé.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.