Mon chien veut toujours me lécher les fesses, pourquoi ? Que faire ?

Mon chien veut toujours me lécher les fesses, pourquoi ? Que faire ?
  • Romane F.

Je vais essayer tous ce que vous me dites 

Merci 

0
  • Delilah

Pour le chien c'est un comportement normal, ils aiment renifler et fouiner partout, et aiment les odeurs de toutes sortes. Ca fait fonctionner leur truffe.   Moi, le comportement excessif de mon chien c'est de faire des léchouilles sans relâche, les doigts les mains, les bras, fouiller dans le panier à linge sale, voler mes sous-vetements, lécher les tissus, la couette...pffiou. Au début ça m'agaçait, maintenant j'en ris et je lui dis "STOP pas toucher, lèche pas!" à force il comprend même si ça dure.

je me dis tout simplement que c'est un chien pas un humain (sinon c'est clair que ce serai louche et dérangeant ^^) donc en soi ce n'est pas quelque chose de MAL mais dérangeant seulement pour l'humain. 

Alors l'enfermer pour lui faire ressentir ça je pense que ça pourrait développer un mal être chez lui et le risque que ce comportement  ne disparaisse pas, ou pire se renforce.  

A la minute où il le fait je conseillerai de lui dire NON ou autre sans énervement, présenter un de ses jouets ou un biscuit pour détourner son attention, et le lui donner aussitôt qu'il a arrêté, et le féliciter de façon enjouée quitte à en faire trop.

et ce sans relâche...A force il comprendra peut être ^^

bon courage

0
  • Elo

Pas la peine de l'enfermer dans une pièce étroite, dans le noir en plus... Le but n'est pas de lui créer un trouble du comportement (peur du noir, claustrophobie...). Si on ignore un mauvais comportement, le chien ne recommence plus car il sait que ça ne lui apporte rien (d'où l'inutilité de gronder). De plus 30 secondes tout seul c'est largement suffisant, après le chien passe à autre chose et il ne sait plus pourquoi il est isolé, il doit juste comprendre que quand il la lèche elle s'en va et il se retrouve seul (donc comme ce comportement ne lui apporte rien d'agréable il ne le reproduira plus), mais l'avantage c'est que ça n'altère pas la confiance du chien envers son humain.

2
  • Meyoon

Je suis d'accord avec ce que dit Elo, mais je pense qu'il faut lui dire non pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien, puis l'isoler dans une pièce étroite et close (dans le noir si possible). La solitude est une bonne punition pour un chien. Laisse-le 5 ou 10 minutes puis fais-le sortir :)

0
  • Elo

Hello,

Euh...ce serait étrange qu'un chien ait de l'attirance sexuelle envers un humain ! Je pense que c'est une mauvaise interprétation du comportement canin (c'est comme les chiens qui chevauchent des humains, on sait que ce n'est pas pour se reproduire mais que c'est du stress d'après de récentes études comportementales).

Chez les chiens, ce comportement veut dire "bonjour", c'est aussi une prise d'informations (qui renseigne sur l'âge, le sexe, la santé, etc). Mais je n'ai jamais vu un chien faire cela pour saluer un humain... Donc peut-être que ton chien est attiré par ton odeur ?

Pour faire cesser cela, tu devrais l'ignorer et partir de la pièce en fermant derrière toi (sans le regarder), il comprendra vite que quand il commence à faire cela ça ne lui apporte rien d'intéressant vu que tu t'en vas.

Ça ne sert à rien de lui dire "non" ou de le gronder, car soit ça donne une importance à son comportement (de l'attention de son humain donc c'est cool et il continue), soit si c'est un chien plus sensible il aura une réaction de peur envers toi, et ça détériore la confiance qu'il a en toi. Il vaut mieux qu'il cesse son comportement car il sait que ça te fait fuir plutôt qu'il cesse parce qu'il a peur de tes réactions. :)

1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

Un NON ne sert a rien castre le !!!

0
  • bella

castration !!

0
  • Romane F.

C'est ce que je fais mais rien n'y fais il continu toujours et Defois je n'arrive même plus à l'enlever tellement qu'il est agressive 

0
  • coco

le mien un labrador aussi tous les matins

c'est une habitude

il faut etre ferme et dire NON!!!!

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.