Pensez vous que le pâté pour chien est mauvais pour les chiens ?

Mon chien va sur ses 14 ans et les croquettes (même moelleuse) c'est plus trop son truc... alors je mélange un peu de croquettes avec du pâté. Pensez vous que c'est mauvais ? il parait que ce n'est pas trés bon pour eux... 

  • Diabolo37510

    J'ai travaillier en Animalerie et le paté pour les chien et "mauvais" ! Les croquette sont conseillier car il mache  ! On sert le paté quand le chien fais le dificile on peut melanger un peu de paté avec les croquette !

    0
  • jjecrer42 J.

    Bien entendu, il existe des alternatives aux croquettes classiques. Des courants alternatifs proposent de nourrir les chiens de la manière la plus adaptée possible. L’alimentation crue (très connue sous le terme BARF pour Biologically Adapted Raw Food) à base de préparation surgelée ou de proie entière tente de recréer le régime alimentaire des chiens sauvages, principalement carnés à base de viande, d’abats, d’os, ainsi qu’une part très faible de légumes (souvent prédigérés) et de fruits (souvent gâtés).

    Bien entendu, ces régimes alimentaires alternatifs ne sont pas dans les bonnes grâces du milieu professionnel, et sont fréquemment diabolisés par les vétérinaires et le corps enseignant comme je le démontre dans mon enquête sur les écoles vétérinaires françaises.

    Loin de moi l’idée de vous faire une démonstration de ces modes d’alimentations, je souhaite simplement vous signaler qu’il existe d’autres chemins que le « tout croquette », et que de nombreux propriétaires ont expérimenté avec succès ces transitions, dont vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la toile.voir aussi : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm

    Pour être complet, vous avez également la possibilité de vous orienter vers une alimentation dite ménagère, qui possède ces avantages et ces inconvénients, dans laquelle vous cuisinez (comprendre cuire) les aliments de votre chien.


    1
  • charlotte V.

    Bonjour, 

    En mélangeant les croquettes avec du pâté ça va, il mange... mais que le soir !! du coup il n'a pas les rations recommandées donc il ne mange pas assez. Mais je ne sais pas pourquoi, il a choisi qu'il mangerait le soir... ah lala !

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Sa dépend quoi comme pater si ses celle du aldi ou des super marcher ou encore les sous marque ou dit marque comme pedigree faut oublier tout sa je te conseille les réal nature qui existe en boîte et en croquette pour chat et chien ses 100 pour cent naturel et de plus il y a pas bcp de céréale pour les croquette une bonne marque j en suis contente
    0
  • Laura B.

    Bonjour je viens de voir votre post un peu tardivement notre chienne de 11 ans du jour au lendemain c'est mise a bouder ses croquettes elle ne mangeait plus même en les humidifiants on a essayé d'insister mais elle perdait du poids après plusieurs examens chez le véto elle n'a rien ni de plaque de tartre ils nous ont dit faut lui donner ce qu'elle veut depuis on melange de la paté a ses croquettes la meme marque science plan elle a retrouvé un appetit d'ogre sans trouble digestif et on compte continuer comme ca pas le choix
    0
  • mireille G.

    tu as certaines croquettes qui se melange avec de l'eau pour les tranformer en soupe


    0
  • Maninou

    as tu essayé d'humidifier ces croquette je travail en Spa et nous avons beaucoup de Sénior ce que je fais pour les aider a manger leur croquette je les humidifie avec de l'eau

    0
  • charlotte V.

    Merci beaucoup pour tout ces conseils !
    0
  • Delilah

    Moi je lui donne des croquettes solides adaptées à sa race, mais si je venais à changer son alimentation il faut le faire progressivement car l'appareil digestif des toutous est très sensible, au moindre changement, c'est la diarrhée qui s'invite.

     Il faut rajouter une quantité de pâtée à ses croquettes de façon croissante au fil des jours, petit à petit, afin que son estomac s'y adapte. et le contraire si vous décider de revenir uniquement aux croquettes.. Ils sont assez délicats surtout à cet âge...

    Et c'est bien de faire le mélange des deux car la pâtée est en majorité constituée d'eau et peut ne pas suffir aux besoins nutritionnels du chien.

    De plus la nourriture "non solide" favorise le tartre et les maux de dents. c'est bien souvent à cause de cela que nos toutous refusent leur gamelle, et sur le moment on en comprend pas pourquoi, on imagine le pire, ou on se dit qu'il s'agit d'un caprice. Il nous faut donc être deux fois plus vigilant et leur brosser les crocs régulièrement.

    => demande aussi conseil au véto au cas où, en fonction de la race et l'âge avancé de ton chien ;)

    0
  • azelnuts

    Mon Ducky ne prend que des croquettes depuis tout petit. Je sais qu'il adore les pâtées type César et de temps en temps (une fois par mois) je prenais plaisir à le voir dévorer ce repas bien mélangé avec ses croquettes. Cependant, je vais y renoncer car je m'aperçois que dans les 12 heures qui suivent, il a la diarrhée et montre son désarroi devant son envie impérieuse de sortir. Si je tarde, il ne sais plus où se mettre et fini par ne plus tenir ce qui le rend encore  plus malheureux alors que je suis la seule fautive. Alors, pour un meilleur confort, je préfère partager de temps en temps partagé un bon sablé au beurre breton avec lui, ce qui le rend tout aussi heureux.

    0
  • charlotte V.

    Je lui donne le pâté César sénior + pour les chiens de plus de 10 ans vu qu'il a 14 ans... Pour ses dents je prends des croquettes moelleuses mais rien n'y fait il les boude ou finit par les manger 3 jours après :/
    0
  • Chris

    Les meilleures sont celles vendues chez le véto, plus chères aussi...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.