Est ce que les dogues allemands sont des chiens faciles à vivre?

Voila je suis fan des dogues allemands et malheureusement je n'ai pas de chien juste un lapin et un hamster. Donc voila je voudrais avoir plus de renseignements.

  • olivia.g

    Bonjours , le dogue est un super chien , têtu de caractère mais très doux avec ses maîtres surtout les enfants . Moi aussi , je te conseille l'école du chiot ou des cours d'éducation vu sa taille (minimum 55kg pour une femelle) . Si tu veux + de renseignement , je te conseille d'aller sur le site du Doggen club de France

    0
  • falco1966

    bonjour,j ais eut 4 dogues et tous tres doux,et faciles a vivre,sauf mon 5 (Falco°) une vrai terreur de 88 kgs,qui saute comme un cheval ,cours comme un levrier,et garde comme un rotveiller,tous les jours je suis obliger de le dresser pour le contenir,comme on dis il na peur de rien ,tous les gens onts peur de lui,c un couillu

    -1
  • Marie R.

    Ps: je suis tout à fait d'accord avec aurélie s. !!

    0
  • Marie R.

    Ceux sont des chiens très agréables mais très collants et la bave est un réel problème. C'est un chien qui vit parfaitement en appartement contrairement à ce que peuvent penser les gens !!! Il faut également éviter de le faire trop courir !!! C'est un chien très fragile du cœur, des articulations et surtout de l'estomac !!! C'est une race géniale mais qui demande beaucoup beaucoup d'entretien par rapport à son alimentation et son environnement.. Il faut également penser qu'il mange beaucoup (environ 1kg de croquettes par jour) donc ça coûte beaucoup d'argent.. Je ne veux surtout pas décourager qui que ce soit mais il faut être sur d'en vouloir car il y a trop de gens qui les abandonnent au bout d'un an parece qu'ils ne s'étaient pas suffisamment renseignés.. Il coûte cher et prend de la place.. Mis à part ça c'est adorable avec les gens et les enfants mais protecteur donc attention quand même à ne pas trop chahuter à côté 

    0
  • paco93


    ce sont des chiens tres facile a vivre malgré leur grde taille il ne demande pas beaucoup de place  et surtout ils sont tres affectueux

    1
  • capuciine...

    Merci pour vos reponses

    0
  • Lu

    Je pense que tous les chiens peuvent être faciles à vivre si on leur donne une bonne éducation dès le départ :) Même le plus petit chien peut devenir un tyran ^^ Le plus simple, c'est de trouver un bon club canin pour se faire aider pour les bases afin de construire une bonne relation avec son chien :) 

    En tout cas, je connais un dogue de 3 ans et c'est une crème autant avec les gens qu'avec les autres chiens :)  


    0
  • capuciine...

    merci je vais regarder merci

    0
  • Déborah B.


    renseigne toi sur internet je sais que c'es un chien très protecteur et très impressionnant mais du moment qu'il a un jardin pour courir sa devrai pouvoir le faire!!

     

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.