ours de carelie qui a du mal à ecouter

bonjour , jai adopter il y a un mois au refuge il a douze ans mais sa a ete le coup de coeur que pourrais je faire por le faire ecouter 

en promenade tire beaucoup

saute des quil nous voit 

et toujours foufou 

  • Bouba & Loula ❤️

    Fait faire attention a tout car l harnais pour un chiot est très mauvais sa déforme le poitraille si il tire donc je pense qu'il faut faire attention a tout mtnt pour un vieux chien oui le harnais d educ est bon ou un halti mais pas n importe le qu'elle mais bon fait pas tirer mais sa les plus tirer normalement
    0
  • Elo

    Je crois que dans certaines animaleries tu peux trouver le EasyWalk de PremierPet/Petsafe. Sinon là : http://www.animalinboutique.fr/fr/18-education-harnais ou le Perfect Fit : http://www.cyno-webshop.fr/harnais-perfect-fit-2628-p.asp


    Le temps de lui apprendre le rappel, tu pourrais lui mettre une longe de 10-15 mètres, ça lui permettra de courir en toute sécurité. :)


    0
  • aurore C.

    faut t-il acheter les harnais que lon voit dans tous les magasins ou seulement les harnais dun magasins special

    jessaye de le sortir deux fois par jour en promenade dune demi heure je ne le lache que tres peu sauf quand je vois quil nest pas trop fou (il et fugueur )et il a un jardin ou il peut courir a sa guise ,c ce quil fais d'ailleurs

    il naime pas etre a linterieur

    0
  • AmandineEmmy

    Quand Emmy était petite elle avait des colliers, et des qu'elle voyait des enfants ou des vélos elle tirait, on a changé pour un harnais. Il n'y a aucune comparaison, l'apprentissage est beaucoup plus doux :)

    En plus pour les chiens qui ont tendance a tirer les colliers ne font pas de mal qu'à la trachée mais aussi aux cervicales, donc vive les harnais :)

    0
  • Elo

    Je ne pense pas que ça soit idéal non plus car même un collier normal ça comprime la trachée. Ça devrait seulement se mettre pour porter les médailles ou éventuellement pour les chiens qui ne tirent pas. :)

    0
  • clem

    Non pas le collier étrangleur le collier normal moi non plus j'ai horreur des collier étrangleur et a sont âge sa se fait pas mais juste un collier normal
    0
  • Elo

    Hello,

    Félicitations pour cette adoption, un loulou âgé en plus ! Il va être heureux. :) Tu sais ce qu'il a vécu avant ?


    Tu as raison d'éviter les étrangleurs, ça fait mal et c'est dangereux pour leur santé.

    Pour la marche en laisse, voici quelques méthodes douces : http://www.yummypets.com/forum/view/2993-marche-au-pied-en-laisse

    Le mieux pour un chien de cet âge je pense que ce sont les harnais d'éducation, il y a une boucle à l'avant du harnais donc le chien ne peut pas tirer, quand il arrive en bout de laisse ses épaules pivotent en douceur. A ma connaissance il en existe pour l'instant 4 : Multi-harnais Animalin, harnais TTouch, Perfect Fit et le EasyWalk de Premierpet (cependant il faut faire attention avec le EasyWalk parce qu'il n'est pas rembourré alors ça provoque des brûlures pour certains chiens, il vaut mieux prendre les autres harnais).

    Attention aux harnais d'éducation que je n'ai pas cité, il y en a qui tirent sur les aisselles ou qui compriment la gorge donc ça fait mal.


    Pour faire cesser un comportement qui ne te plait pas, il suffit de l'ignorer. Exemple : s'il saute pour avoir de l'attention, il faut l'ignorer totalement (ne pas le regarder, ne pas lui parler), et dès qu'il se calme il faut le caresser. Il apprendra très vite que ce n'est pas en sautant qu'il a de l'attention donc il arrêtera de lui-même.


    Pour le fait qu'il court dans tous les sens, c'est peut-être parce qu'il a besoin de se dépenser. Tu le sors combien de temps chaque jour ? En laisse ou détaché ?

    0
  • aurore C.

    oui mais lon voudrais evite les collier etrangleurs et il a du mal a se laisser papouiller il vient vers nous puis se ressauve en courant et fais qu esa 

    0
  • clem

    Si il est foufou c'est normal il cherche un maximum d'affection qu'il avait pas eu quand il était au refuge et il faut lui mettre un collier si il l'a pas déjà pour évité qu'il tire ou sinon vois pouvez l'amenné au club canin pour quelque séance
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.