Mon chien s'amuse bizarrement avec son doudou.

Je voudrais savoir si c'était normal que mon chien fasse la reproduction avec son doudou ? 
Si vous pourriez m'aider, j'accepterai votre réponse avec grand plaisir ! Merci d'avance 

  • Déborah C.

    Salu ma chienne qui est une femelle fait de même avec son doudou , ma veto ma di que c'est une sorte de domination
    0
  • Elo

    Non je ne cherche pas à avoir raison mais je me base sur les observations et faits scientifiques des vétos/comportementalistes/éducateurs d'aujourd'hui.

    La hiérarchie entre un homme et un chien, c'est encore une fois ce que pensait les éducateurs canins il y a 50 ans mais il n'y a absolument aucune preuve de cela.

    Mais en faisant quelques recherches, tu comprendras vite qu'entre deux espèces (que ce soit les chiens avec les hommes ou autres) il n'y a pas de hiérarchie. 

    1
  • Jessica-M.G

    Le dernier maillon car il est le dominé . Pourquoi cherches tu a donner tors ? Ton avis serait donc la vérité absolu ? Bref je ne tiens pas a épiloguer sur ça si tu pense que ton avis est le meilleur je te laisse donc renseigner la personne .
    0
  • Elo

    Pourquoi il se retrouverait le dernier maillon de la chaîne de la maison ?

    La hiérarchie inter-spécifique n'existe pas, nous n'avons pas les mêmes codes de communication donc un chien ne peut pas être soumis ou dominant face à un humain. Les chiens cherchent juste à avoir des relations amicales, sans conflits avec les autres espèces qui les entourent.

    Si tu veux en savoir plus : http://www.espritdechien.fr/hierarchie_dominance.php

    0
  • Jessica-M.G

    En aucun cas j'ai évoqué le fait que son seul but était de dominer ! J'ai bien évoqué la possibilité de plusieurs cas ! Il se peut également qu'il s'agisse d'un stress comme il se retrouve le dernier maillon de la chaîne a la maison il trouve un substitue a "dominer" qui fera qu'il n'est plus le dernier . Je suis loin de me borner a ce qu'un éducateur canin me dit et a fermer les yeux sur tout le reste au contraire j'explore et j'observe et j'admets mes erreurs je suis pas professionnel de ce métier et je ne demande qu'à apprendre ce que je ne sais pas . Mais le sujet n'est pas la . :)
    0
  • Elo

    Quelle tristesse de penser encore aujourd'hui que le chien cherche à dominer tout ce qui l'entoure...

    De plus entre chiens il n'y a pas de hiérarchie de dominance, c'est une hiérarchie de compétence seulement. Il faut se baser sur les observations et les faits scientifiques, pas sur les idées toutes faites et erronées des éducateurs canins d'il y a 50 ans ! :)


    Sinon concernant le chevauchement d'un coussin, ça peut être effectivement de l'excitation sexuelle et si ça devient une obsession le mieux c'est de le castrer. Ça peut être aussi pour évacuer son stress dans ce cas il faut trouver la cause de son angoisse.

    Pour mieux comprendre tout cela, deux articles avec des observations de vétérinaires-comportementalistes/éducateurs d'aujourd'hui :

    http://adcanes.fr/le-chevauchement/

    http://adcanes.fr/le-chevauchement-bis/


    2
  • Jessica-M.G

    Que ce soit sur un objet ou sur un autre chien c'est le même principe . Inès si l'un de tes chiens s'est "laissé monter" par l'autre c'est qu'alors il a accepté d'être a la place de soumis vis à vis de lui . C'est leur façon d'appliquer une hiérarchie :)
    -1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    ces bizare moi coca a essayer de grimper iasko et iasko a essayer de grimper coca alor bon j'ai dit stop a vos place et ils ont plus recommencer ils le font pas sur les doudou apres jai entendu souvent les petit chien le font 

    0
  • Jessica-M.G

    Quel âge a ton chien ? Il y a deux cas possible soit des chiennes en chaleur dans les parages qui le stimule pendant les balades . Ou alors comme c'est le cas en général le fait de s'accoupler ou de reproduire l'acte est un signe de domination, rien de méchant hein juste histoire de montrer que c'est lui le chef ( vis a vis de ce doudou ) :)
    0
  • Olympe J.

    Hihi c'est bizzard ...
    0
  • clem

    Ne pense que ton chiens a tout simplement envi d'une copine mais je penserai plutot poir la castration (ce n'est que mon avis) mais souvent les chiens qui se sente pres a s'accouplé le font sa
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.