Comment faire accepter à mon chien, les chats?

Bonjour tous le monde ;)

Depuis "toujours" Csoko n’apprécie pas les chats...

Mais depuis 1 ans que je vais a la SPA je vois toujours mon chouchou que personne ne veut car il est "moche" :'( il est trés proche de moi (je suis "sa" soigneuse) il a une histoire des plus triste et je voudrais réellement le prendre chez moi,

nous avons déjà fait les présentation avec Csoko, qui, au début lui a arraché 2/3 poils :o mais au file du temps Harry (le chat) a pus ce frotter a elle sans quelle ne dise quoi que ce soit, (bon elle étais en laisse mais je ne la tenais pas) je me dit que cette cohabitation peut être possible avec du travail et du temps, mais je n'est pas les codes pour y arriver quelqu'un aurait une idée?

  • anne-sophie F.

    Le problème c'est que le chien peut prendre le chat pour une menace ! Le chat devient de plus en plus domestiqué ! Tu peux regarder cette vidéo que j'ai trouvée sympa, un véto explique pourquoi le chat peut défendre son maître ! Je sais pas si ça peut t'aider ! 

    http://www.dailymotion.com/video/x1v0arg_le-chat-heroique-decrypte-par-un-comportementaliste-dr-disaster_animals

    Bon courage !! 

    0
  • Estelle D.

    J'ai eu le même soucis que toi quand j'ai eu mon premier chat. Elle est arrivé chez moi avec sa sœur à même pas deux mois, c'était des chatons que ma mère avait récupéré mais j'ai du m'en occuper pendant 1 semaine car ma mère partait au état-unis. C'était la première fois que mon chien voyait des chats et il voulait les manger au début. J'ai du les séparer pendant 1 semaine car je jugeais que les chatons était trop petits pour se défendre. Une fois que ma mère est revenu de ses vacances j'en ai garder une et l'autre et retourné chez elle. J'ai du montrer a mon chien que ce n'était rien et qu'il faillait qu'il soit gentil. Malgrés mon insistance il ne comprenait pas, il voulait a tout pris le manger. J'ai du employer une autre manière, je lui ai mis la muselière. Comme ça il était en contact avec mais il ne pouvait pas le mordre. Il a mis 2 jours a comprendre mais ils ont fini par s'aimer comme des fou. Maintenant je fait ça a chaque fois et ils finissent toujours par être des grands copains.
    0
  • Maninou

    je n'est pas encore pris Harry mais j'y pence fortement oui il aura sa place en Hauteur c'est sur :)

    0
  • Méghan B.

    Ils se sont "débrouillés" tous seuls. Au début mon chien était "intrigué" par mon chat et donc il cherchait tout le temps a le renifler mais mon chat voulait pas qu'il s'approche donc il faisait le dos rond et "grognait". Après il y a eu une période où mon chien ignorait complètement le chat et je pense que ça l'a beaucoup frustré. Maintenant ils jouent ensemble, ils se font des câlins et souvent le chat lèche les pattes du chien. Je pense qu'à force de vivre avec Harry ton chien va l'accepter. Il faut qu'il s'habitue l'un à l'autre mais je suis sûre que ça peut marcher. PS: Du moment que ton chat à un endroit pour se mettre en hauteur et que ton chien ne peut pas l'attraper il ne risque rien.
    0
  • Maninou

    le point positif est que Harry (le chat) et vraiment trés trés trés gentil il n'a jamais souffler ou même taper un chien et Gahos mon autre chien l’apprécie particulièrement ;) comment a tu fais pour gérer l'entante des 2?

    0
  • Méghan B.

    Peut-être que d'autres personnes auront de meilleures réponses mais je pense qu'il faudra du temps à ton chien pour s'habitue. Quand j'ai adopter mon chat, il ne supportait pas mon chien. Et aujourd'hui ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.