Qu'est ce qui explique ce genre de réaction ?

Bonjour tout le monde !

Sur cette vidéo, le chien a une réaction plutôt étonnante à la fin, (d'ailleurs ça ne doit pas faire super plaisir aux maîtres =P ) 

 dailymotion.com/video/x1ygr42_faire-peur-a-son-chien-reserve-des-surprises-dr-disaster_animals

Du coup je me demande comment ça se fait, est-ce que quelqu'un sait comment ça se fait ? 

  • koko G.

    Elo a réson, certain chien se font pipi dessu quand ils ont peur (certain humain aussi), d'autre font caca. c'est eux qui voyent se qu'il faut faire.

    0
  • solange C.

    des maîtres débile 

     

    0
  • Elo

    Hello,

    Déjà dès le début de la vidéo on voit que ça l'inquiète, il fixe l'ours, il avance lentement (c'est un signal d'apaisement, le chien veut sûrement faire comprendre qu'il vient en paix), il avance tête basse. Il y a aussi 2 moments où il lève une patte avant, c'est un moyen de dire "ne t'inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal". 

    Le chien a été poli, il a fait tout ce qu'il fallait pour être en paix avec l'ours donc il choisit de s'en approcher et... la peluche l'effraie !

    Donc grosse angoisse et le chien évacue son stress en faisant ses besoins. C'est comme pour beaucoup d'animaux et même pour l'humain, en cas de gros stress on a souvent la même envie. 

    Dommage qu'on ne le voit pas de face, il y aurait sûrement d'autres signaux à voir !

    Voilà comment j'interprète cette vidéo. Mais c'est un très mauvais jeu, on voit clairement que le chien n'est pas à l'aise... 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.