Forum Jack Russell Terrier
mon chien simule l'accouplement sur mon bras!! que doit je faire?

?
-
-
les propos d'Elo son correcte (comme d'hab) ;) je pence qu’avant de donner des conseils il faut se renseigner et aller a la meilleur méthode pour le chien beaucoup trop de personne gronde leur chien a tort et a travers mes personnes ne cherche la cause de ce comportement et c'est tellement dommage il faudrait ce mettre a la place du chien et savoir ce que lui ressent tout le monde veux le bien de son chien n'est-ce pas? alors allait au mieux pour eux
en ce qui concerne la castration il y a quelque temps j’étais contre (pour moi c'était de la mutilation gratuite envers l'animal) mais voila je ne m'était pas mise a la place de mon chien je suis actuellement en pleine réflexion car j'ai l'angoisse de l’anesthésie étant donnais que j'ai un nain a la maison
Bon tous sa pour vous dire que d'empêcher certain comportement pour le chiens peuvent être pire que de l'ignorer
Les amis les méthodes on changé pour le bien de nos chiens changé et abandonner la dominance qui n'existe pas ;)
-
Pff beaucoup conseillent le "NON" alors qu'ils ne savent même pas dans quels situations le chien fait ça ! Ah c'est facile de s'attaquer au comportement du chien au lieu de chercher la cause...
Quand mon chien chevauchait la comportementaliste (et les invités), elle m'avait bien dit que c'était parce qu'il était stressé et qu'il fallait l'ignorer. Du coup on ne l'a jamais empêché et en plus les invités s'occupaient de lui : caresses, jeux... Donc au bout de 2 semaines il a arrêté de faire ça.
Puis quand j'étais petite, il y avait le bouledogue français de ma grand-mère qui chevauchait quand des enfants courraient ou s'agitaient. Lui il a connu les "NON" et coups de journal à chaque fois qu'il le faisait et ça n'a jamais réglé le problème, il a continué à le faire pendant 10 ans jusqu'à sa mort. Et c'est tout à fait compréhensible car le chien était stressé, il cherchait un moyen de s'apaiser mais il était réprimandé, ce qui le stressait encore plus donc il chevauchait encore et encore, c'était un cercle vicieux... Il arrêtait seulement quelques secondes après le coup de journal. Bref c'était une très mauvaise méthode, il aurait plutôt fallu éloigner le chien lorsque les enfants s'agitent ou alors le désensibiliser, associer les enfants qui courent à quelque chose de positif. A côté de ça quand il n'y avait pas d'enfants ou qu'ils étaient calmes, il ne chevauchait pas. Voilà c'était juste deux exemples pour montrer que quand on s'intéresse à la cause du comportement on a de meilleurs résultats ! ;)
La castration ne résoudra pas forcément le problème. Il y a des chiens castrés qui continuent à le faire, et il y a même des chiots (pas matures sexuellement) et des femelles (stérilisés ou non) qui le font. Ça prouve bien que ce n'est pas de l'excitation sexuelle. Mais il y a d'autres avantages à la castration, ça l'empêchera de développer certaines maladies comme le cancer des testicules par exemple.
C'est certes contre-nature mais c'est tout aussi contre-nature d'avoir un chien non castré qu'on ne fait pas reproduire. Si on voulait faire dans le naturel, il faudrait laisser tous les chiens se reproduire avec les femelles en chaleur quelque soit la race... Bien sûr ce n'est pas une bonne solution car les refuges sont remplis et en plus ça ferait plein de croisés qui auraient des maladies héréditaires.
Alors, avoir un chien castré qui ne développera pas certaines maladies ? Ou un chien non-castré qui sera frustré tout sa vie car il ne peut pas assouvir ses besoins (sans oublier que les chiens sentent les femelles en chaleur à des kilomètres) ?
-
-
-
-
il faut tout simplement lui dire NON et le repousser en même temps, si il est intelligent il comprendra très vite qu'il ne doit pas faire
ça. Mais évite la castration!!!c'est contre nature et méchant. Moi véto m'a suggéré cette solution parce que filou faisait des fugue.
c'est la nature, nous n'y pouvons rien.
-
-
-
Hello,
La hiérarchie inter-spécifique n'existe pas donc un chien ne peut pas dominer ou être soumis à un humain.
Il le fait à quels moments ?
C'est souvent du stress mais il y a d'autres causes, ces deux articles pourront t'aider à mieux comprendre pourquoi il fait ça :
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.