Quelqu'un a-t-il déjà utilisé zylkène, combien faut-il de temps pour que ça fonctionne?

Haori a 2ans et demi et a des problèmes de pipi. des que qlqchs la perturbe elle fait pipi et pour éviter de se faire gronder elle le cache en s'allongeant dessus. la plupart du temps ça se passe au dodo ou autres endroits où elle est à l'aise. notre véto, qui est génial nous a prescrit du zylkène 75, je cherches juste qlq témoignages et astuces pour aider notre pepette .

  • Etienne et Aline

    On l' a eu vers ses 4mois et elle s' est toujours montrée assez peureuse et soumise par nature.

    je vais voir pour organiser une petite sortie entre chiens avec des chiens quelle ne connait pas, car son rapport avec l' Homme est plutôt bon, toujours a vouloir des câlins de tout le monde :D.

    si ça ne suffit pas alors on contactera un comportementaliste alors.


    Merci à vous 4 :)

    0
  • Valérie B.

    A voir avec votre véto mais si ma mémoire est bonne, il faut quelques mois avant que le zylkène fasse effet (comme c'est un "médicament" léger). Nous avions essayé avec Patch qui avait une grosse peur des humains mais cela n'avait pas fonctionné. Nous avions du passer à un court traitement un peu plus lourd pour faire passer cette peur. Attention, et comme vous disait les autres, il faut accompagner le traitement d'une "thérapie" (je ne sais pas quel mot employer) pour que ta pepette cesse ce comportement. Par exemple, lorsque Patch a commencé le traitement, je l'ai sorti au maximum pour l'emmener à la rencontre d'inconnus ; grâce au traitement, il était plus détendu et nous avons ainsi pu réduire sa phobie.
    0
  • Maninou

    pour info j'ai déjà utilisé ce produit en complément d'une éducation, pour ma chienne c’était différent, elle viens de loin, c'était pour l'aider a avancé dans la vie sans qu'elle ne se stresse d'avantage

    pour le reste je suis entièrement d'accord avec Elo

    1
  • Elo

    Hello,

    Peut-être quelques jours ? Sinon appelle ton véto, il te dira.

    Mais en tout cas les médicaments ça ne changera pas son comportement, elle sera certes moins stressée mais elle aura toujours des moments d'angoisse quand elle aura peur de se faire gronder. Je ne pense pas que lui donner du zylkène pour toute sa vie soit vraiment la solution adaptée. Il faut savoir que les vétos n'étudient pas le comportement du chien, ils savent soigner mais ça s'arrête là. Pour mieux comprendre le comportement de ta chienne tu devrais plutôt voir avec un éducateur-comportementaliste et changer de méthode d'éducation, grâce au renforcement positif il n'y a pas besoin de gronder, et d'ailleurs c'est mieux que ta chienne n'ait pas peur de toi pour avoir une belle relation de confiance et de complicité ! :)

    Bon courage

    1
  • solange C.

    on ne gronde pas un chien qui fait pipi 

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.