besoin de conseils pour l'éducation d'un chien

Bonsoir a tous

je viens une ultime fois vers vous pour quelque conseil

j'ai déjà était victime d’événement marquant qui resterons a jamais gravé en moi, je ne veut pas vous raconter ma vie mais j'ai vécu une agression (je n'en dirais pas plus)

et, ce phénomène récidive... je ne peut donc plus sortir mes chiens de peur, qu'il leur arrive quelque chose, et qui m'arrive quelque chose, mais cela ne peut pas durer éternellement.

Je voudrais donc apprendre a Csoko (qui est plus imposante que gahos) a Grognait ou a rentrée a la maison mais comment faire? 

  • Maninou

    oui il faut persévéré :)

    0
  • Elo

    Oui j'ai remarqué ça aussi, Dayla a commencé à apprendre dès ses 2 mois donc quand j'ai adopté Diego j'ai vu la différence entre les deux. Enfin à force de l'entraîner à réfléchir et à se concentrer tous les jours, il devient beaucoup plus débrouillard et il persévère quand c'est difficile, maintenant il est presque aussi fort que Dayla pour les apprentissages et jeux de stimulation mentale. C'est un peu plus long avec nos rescues mais on finit toujours par y arriver. :)

    0
  • Maninou

    oui aussi il son malin ces chiens :)

      enfin Csoko est une chienne qui a vécu Ces 2 première année dans la rue je pence qu'il lui faut un certains temps pour ce concentré tandis que Gahos je l'es eu a 2mois et demis  et je l'es travaillé tout de suite

    0
  • Elo

    Bon alors il faut continuer, elle va finir par comprendre. :)

    Pour moi c'est pareil, Dayla a compris tout de suite et Diego a eu besoin de quelques jours. Puis ça dépend peut-être aussi de leur niveau de gourmandise ! :p

    0
  • Maninou

    oui oui

    0
  • Elo

    Tu as fait quelques séance de chargement au clicker avant de commencer les exercices ?

    0
  • Maninou

    j'ai pas encore tenté le fromage j'essaye demain mais je ne suis pas sur qu'elle est bien compris le fonctionnement du clicker :/ Gahos a déjà tout compris je pence qu'avec Csoko il faut vraiment que j'y face progressivement et lentement 

    0
  • Elo

    Et avec du fromage ? Sinon un jouet qui la motive sans l'exciter, pour qu'elle reste concentrée. ^^

    Oui les chiens ressentent nos émotions, rien qu'à notre voix ils sentent s'il y a un danger. :)

    0
  • Maninou

    je ne peut pas prendre des cours de mordant c'est réservé a certain chien et il doivent être lof moi j'ai une petite croisée :/


    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Mtnt tu peut tjr allez faire des cours de mordant version non extrême ce qui apprendrais a grogner pour prévenir si l agresseur essaie de tenter un truc il va le repousser avec un grognement eux peuvent t aider a bien faire sa et bien expliquer ce que tu veux mais prend pas un club ou il sont extrême et qui travaille pas bien
    0
  • Maninou

    Merci pour tes conseils :) j'ai des soucis pour garder l'attention de Csoko avec le clicker j'ai essayé la saucisse je n'est pas eu un gros succès demain je vais essayer avec un jouet pour le grognement de jeu elle le fais trés bien je pense qu'elle apprendra vite  

    pour la bombe en été j'ai peur qu'elle n’explose dans le pantalon XD et en effet csoko est trés reseptive de mes émotion j'ai eu une discussion trés animé avec une personne un jour est elle c'est mise a abboyer et grognais je ne sais pas si c'était par peur ou qu'elle a ressenti mes émotion 

    0
  • Elo

    Hello,

    Si tu arrives à la faire grogner (avec un jouet par exemple ?), tu pourrais capturer ça avec un clic + friandise. Par contre il faut que ce soit dans des moments d'excitation/d'énervement, parce qu'il ne faut pas récompenser les moments où elle grogne par peur.

    Et sinon pour rentrer à la maison, c'est très facile tu peux leur apprendre en 5-10 minutes au clicker. Par exemple en disant "maison" puis tu rentres avec eux (enfin fais l'exercice avec un seul chien au début ^^ ), tu cliques dès qu'ils passent le pas de la porte. Ensuite tu restes devant la porte sans rentrer et tu dis l'ordre, puis petit à petit tu le dis en étant à 1 mètre de la porte puis de plus en plus loin. :)

    Pour toi, j'imagine que c'est traumatisant ce que tu as vécu mais pour te rassurer tu pourrais prendre une bombe lacrymogène non ? Puis des fleurs de bach ou autre chose dans le genre pour te sentir moins stressée. Et éventuellement apprendre à Gahos et Csoko à sauter dans tes bras sur demande. Et puis, la plupart du temps les chiens le sentent quand il y a un danger, donc peut-être que Csoko grognerait et montrerait les dents naturellement sans que tu lui demandes. :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.