Mon chien urine partout quand je le reprend, que faire ?

mon chien quand je la fache pissent par terre , comment éviter ? 

  • Céline O

    Pour les aboiements dire "tait-toi", c'est un peu comme dire au chien "aboie avec moi", c'est absolument inefficace. Il faut essayer de détourner son attention lorsqu'il "fixe" avant d'aboyer et le féliciter pour son calme. De façon globale, lorsque l'on cri on provoque de la peur ou de l'excitation et en éducation ce sont deux émotions que l'on ne recherche pas.

    Le "non" est loin d'être une nécessité. Le chien a tendance à faire ce dont il a besoin, il vaut mieux lui montrer ce qu'il peut faire avec des "oui", plutôt que de lui montrer tout ce qu'il ne peut pas faire jusqu'à ce qu'il trouve la bonne solution avec des "non". Lorsqu'on cherche à bannir le "non" au profit du "oui", on s’aperçoit soudain que notre chien est plus calme, plus zen et qu'il fait beaucoup de chose bien. 

    "dehors" est un apprentissage tout simple, en disant "dehors" et en félicitant à chaque fois que le chien va dehors, il apprends ce que l'on attends de lui et il n'y a absolument pas besoin de lever la voir pour se faire obéir. 

    Courage & patience ;)

    0
  • neige

    oui mais je luis dis tait toi ! ou non ! ou dehor !

    0
  • Céline O

    Pourquoi le "fâcher" ? Ca lui fait peur et ce n'est pas dans la peur qu'il apprendra quoique ce soit. Avec un chiot il faut rester calme, patient et cohérent ;)

    0
  • Edenzo

    Bonjour, 

    Votre chien à très peur. Vous pouvez lui montrer que ce qu'il a fait n'est pas bien en lui disant "NON" puis en le mettant dans son panier. S'il tente d'en sortir, remettez le dedans. Il comprendra que ce qu'il vient de faire n'est pas bien.

    Edenzo

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.