Esquil y a un âge joueur ?

Bonjour , voilà ce n'est pas très grave mais mon chien a 1 an 1/2 et c'est un mâle et il n'est pas du tout joueur je ne sais pas si c'est une question de race ou selon les chiens mais je voulais savoir si ça allait venir petit a petit ou c'est juste qu'il n'aime vraiment pas ça .
  • Elo

    Hello,

    Tu mets quoi dans sa balle ? Tu as essayé avec des aliments très appétants comme du gruyère ou des bouts de viande ?

    Et peut-être qu'il n'a pas compris le principe, il faut lui montrer que c'est en poussant la balle qu'il gagnera les friandises (donc au début tu le récompenses toi-même dès qu'il s'approche de la balle, puis qu'il la touche, puis qu'il la pousse et au bout d'un moment il arrivera à avoir les friandises tout seul).


    Sinon il y a plein d'autres jeux sympas : les nose games (tout ce qui fait travailler le flair), lui apprendre des tours, les jeux de réflexion (ce sont des plateaux avec des friandises cachées), le tug (jeux de tire-tire de façon contrôlée, le chien tire quelques secondes puis on lui demande de donner, plusieurs fois d'affilée), le cache-cache, lui apprendre à reconnaître des noms d'objets, etc. Tu trouveras sûrement un ou plusieurs jeux qui vous plairont à tous les deux. :)

    0
  • Clara M.

    Oui justement , pour ce qui concerne la balle , il va me la chercher mais la laisse alors qu'il peut pas la prendre dans sa bouche. Pour la nourriture on lui a acheter une balle ou l'on peut mettre de la nourriture dedant il ne cherche même pas même quand il renifle il n'a vraiment pas envie
    0
  • gisou692

    Bonjour

    Le chien comme le loup a besoin de stimuli pour éveiller son comportement au jeu. S'il ne joue pas c'est que très certainement tu n'a pas encore trouvé ce qui plaisait à ton chien, mais il existe des tas de petits trucs pour l'occuper. En ce qui me concerne, j'ai un récipient  dans lequel j'ai fait des trous et mis de la nourriture dedans, le but étant d'aller chercher la nourriture. Le chien se lasse vite de ses jouets et il faut constamment le stimuler. Le plus important c'est de créer un lien entre toi et ton compagnon par le jeu. Des petits os sur lequel tu auras étalé du pâté ou quelque chose d'appétissant pour lui sera bienvenu. As tu essayé de lui lancer une balle (petite si c'est un chien de petite race) qu'il puisse prendre dans sa gueule et lui apprendre à la ramener? chaque fois qu'il la ramène, il faut le récompenser pour qu'il comprenne que c'est ce que tu attends de lui

    bonne chance

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.