Que dois-je faire ???

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un petit épagneul breton, mais j'ai un dilemme.

Normalement je devrais l'avoir le 15 aout, mais du 1er septembre au 11, je m'en vais en vacance!

Le chiot n'aura que 2 mois, et par conséquent je ne pourrais le prendre en vacance!

L'éleveur étant un ami, me propose de le garder le temps que je parte, mais il ma demandé si je souhaiter le prendre les 15 jours avant de partir.

Je pense plus que tout au bien être de mon animal, et je ne sais pas si je le prend 15 jours puis je le ramène chez l'éleveur 15 jours avant de le reprendre, est ce que ça ne va pas perturber mon petit chien ??

Voila, j'aimerai beaucoup avoir votre avis, car j'aime mes animaux et veut que leur bien être!

Merci d'avance pour vos réponses !!

  • Nono

    D'accord, merci beaucoup du conseil, c'est ce que je comptais faire. Sa me conforte dans mon idée!

    Merci encore

    0
  • Elo

    Hello,

    En effet tu ferais mieux de le laisser chez l'éleveur. Comme ça il pourra rester avec sa maman jusqu'à ses 3 mois et c'est mieux, car à 2 mois elle n'aura pas fini de lui apprendre tout ce qu'il faut.

    Et tout ça à condition que l'éleveur fasse bien le travail de familiarisation : l'habituer à plein de bruits (ceux d'intérieur : machine à laver, aspirateur, etc. ceux d'extérieur : motos, voitures, pétards, bruits de la ville...), aux autres animaux (chats, vaches, moutons, chevaux, lapins, chiens de toutes tailles...), aux enfants, aux personnes âgées, etc. Normalement si c'est un bon éleveur il a déjà dû commencer tout ça mais il faut bien continuer jusqu'à l'adoption ! :)

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.