léchage intensif au niveau des pattes

Bonjour

j'auras besoin de témoignages et de conseils au sujet des problèmes de peau des chiens blancs.

Mont Blanc a la peau hyper sensible. On a déjà soigné une vilaine mycose qui semble ne plus faire de récidive (je suis constamment en train de veiller au grain). Le véto a aussi conclu qu'il faisait des allergies alimentaires, il est donc sous croquettes spé. On essaie aussi l'homéopathie (apis mellifica et poumon hestamine) sur conseils du pharmacien. Je soigne les bobos au fur et à mesure, j'ai toujours le cortavance sous la main.

Mais là j'en peux plus... il est toujours à se lécher les pattes avec insistance. J'en ai assez de le gronder parce qu'il veut pas s'arrêter... Alors qui a connu ça et aurait des conseils à me donner ? Est-ce que vous connaissez d'autres produits d'homéopathie ?

• Sophie

J ignore si il y a un lien mais j ai l impression que quand j arrive à bien le fatiguer il se leche moins... 

Un soir j ai aussi refusé de me relever pour l arrêter, il a fini par se stopper seul et n a pas réessayé jusqu'à ce que je m endorme.

0
  • Sophie

bonjour, il se lèche pas mal le dessous des pattes oui, mais pas uniquement... j'ai remarqué qu'il était très chatouilleux des pattes, couper les poils pourrait l'aider vous pensez ?

0
  • sabie

Bonsoir, moi je connais mais chelsea est atopique. J ai fais les tests allergique a ces 6 mois. Il est sous traitement depuis et il a 8 ans aujourd'hui. Ton Mont Blanc se leche au niveau des coussinets ou vraiment les pattes. Moi pour éviter qu il se morde trop les coussinets je lui coupe les poils entre les coussinets et ca lui fais du bien.

0
  • Sophie

quelqu'un se reconnaît dans ma situation ? Comment avez-vous résolu le problème ?

0
  • Sophie

quand je suis seule avec Mont Blanc je peux rien faire, dès que je le surveille plus il se lèche : pendant que je me douche, pendant que j'essaie de faire une sieste entre 2 services, etc..

0
  • Sophie

il se lèche quand on est là mon copain et moi. D'après mon  copain quand il est seul avec lui il se lèche pas, quand il est seul avec moi il se lèche. Il se lèche et se gratte quand il est seul.

il est assez pot de colle oui, quand on rentre il est dans nos jambes qu'on le veuille ou non. Même qu'on dise "non" il vient chercher les caresses avec insistance, il faut s'énerver pour qu'il veuille bien aller dans son panier après quelques caresses. En revanche il reste bien dans son panier au salon quand on va se coucher, mais je me relève au moins 2 fois avant de m'endormir parce que je l'entend se lécher comme un forcené.... Je ne suis pas sure qu'il soit inquiet quand il ne voit plus personne...  il a très bien appris à rester seul, il est sage dans son panier quand je pars bosser. Mais c'est vrai que si on l'attache ou l'enferme dans un coin il pleure. Quand je l'enferme dans le parc il est plus ou moins paniqué.

0
  • Fny

Il se lèche en permanence ? Même lorsqu'il y a quelqu'un avec lui ? Comment est-il au quotidien ? Il est plutôt pot de colle, inquiet quand il ne voit plus personne, il préfère s'isoler, ... ?

0
  • Sophie

j'en suis à je ne sais combien de centaines d'euros chez le véto depuis 9 mois qu'on a Mont Blanc... je n'ai plus les moyens d'autant que la prochaine étape si j'inciste encore c'est les tests approfondis sur les allergies qui coùtent une fortune, le véto me l'a dit lui-même.

ce qui me fait rager c'est que quand il avait sa mycose je pouvais comprendre, mais maintenant sa peau est nette, il se fait crée lui-même des irritations à force de se lécher.

et j'ai déjà les 4 chaussettes et la muselière pour les absences, seulement quand on est là c'est plus une vie pour lui comme nous de l'engueuler ou de le surveiller tout le temps. Je pense pas que de lui laisser les chaussettes H24 sot bon pour lui non plus.

0
  • Nicole M.

Il n'y a que votre véto qui peut résoudre ce problème, à moins de lui bander ses pattes je ne vois pas autre chose.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.