Anxiété chez le chien

Bonjour, Mon westie de 3 ans me paraît assez anxieux ces temps-ci. Il faut savoir que c'est un chien qui ressent beaucoup les émotions et il est un peu nerveux. Depuis quelques temps il se lèche constamment la patte (nous avons écarté la possibilité que ce soit un épillet). Nous avons quelques soucis et je sens bien que ça ne lui fait pas du bien mais je ne sais pas quoi faire. J'en ai parlé à mon vétérinaire, il m'a conseillé de lui faire un bain de betadine, au cas ou ce serait une infection. J'aimerai avoir vos avis et si vous aviez déjà été confrontés à ce genre de cas. N'hésitez pas a me poser des questions.
  • Philippe W.

    le mien a fait la même chose durant quelque temps, il est âgé de un an, cela a duré environ 1 mois, les causes

    anxiété, problème avec les griffes (c'est un terrier, il faut lui faire couper la pointe par le veto ou toiletteur ou problème de pousse de poil entre les coussinets pour le mien c'était la pousse de poil trop importante entre les coussinets, sitôt passé chez le toiletteur plus de problème!!!!!!!!!!!!!

    donc à voir

    0
  • patricia C.

    la bétadine , ok pour désinfecter ses pattes ... ça ne peut pas lui faire de mal . mais s'il na rien , c'est sa manière à lui de dire qu'il est stressé et il faudrait en trouver la raison


    0
  • sylvie P.

    elo a raison nougat faisait de meme et diams le fait aussi ce sont des chiens tres strsse bon courage!

    0
  • Elo

    Hello,

    Quand un chien se lèche les pattes c'est soit parce qu'il est très stressé, soit parce qu'il s'ennuie (ou plus rarement c'est à cause de problèmes de santé).

    Il faut déjà que tu trouves ce qui le rend anxieux pour pouvoir régler le problème.

    Après, il y a des trucs qui aident : les fleurs de bach (rescue, mimulus, aspen ou rock rose), le collier aux phéromones ou l'homéopathie. Puis si ça continue il vaut mieux voir un comportementaliste.

    Bon courage, j'espère que ça va vite s'arranger !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.