mon chien a peur en voiture, que faire ?

  • cathyfrimousse

    Merci à tous pour vos conseils, car cela me rend malheureuse que mon petit Frimousse soit si anxieux en voiture.

    0
  • Fny

    Tu peux commencer à le placer dans la voiture sans partir. L'idéal, si c'est réalisable, serait de laisser la voiture ouverte et d'y mettre quelques croquettes dedans.
    Une fois que ton chien sera habitué à la voiture statique, emmène le faire quelques mètres (comme sortir la voiture du garage) et comme cet étape sera validée (que ton chien n'aura plus peur) tu pourras aller un peu plus loin puis de plus en plus loin.
    Dès que ton chien aura eu une bonne réaction (monter dans la voiture seul, rester dans la voiture sans s'inquiéter, etc... ) donne lui une récompense !
    Par contre si ton chien commence à paniquer, ne le rassure pas !!! Fait comme si tout aller bien ! Si tu le rassures, c'est l'effet inverse qui va se produire : si tu le rassures ça veut dire qu'il y a quelque chose qui fait peur et donc ton chien a raison de paniquer.
    Cette désensibilisation peut prendre du temps, mais dans ce genre de situation il ne faut pas être pressé ! ;)

    0
  • Juliette M.

    Eh bien trouve lui un panier confortable que tu lui mettras dans le coffre par exemple. Des qu'il sera monté, donne lui une récompense (du style un os à viande, une friandise...etc), comme ça, monter dans une voiture sera synonyme de récompense et il n'aura pas peur de monter. Mets-lui un jouet dans la voiture, ou un truc qu'il aime bien, pour le rassurer. Et puis parle lui durant le trajet. Mais le plus important c'est de l'occuper donc un os à viande fais très bien l'affaire. J'espère que ça marchera. Bisous
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.