Changement de comportement soudain

Bah mon chien de 2 ans bientôt en décembre ,qui est très affectueux et gentil, il nous a jamais grogné et nous a toujours écouté à la lettre. Sauf que hier, il jouait normalement avec son os et quand je lui ai dit de venir aller dormir il ma grogné et quand je lui ai dit d'enlever son os aussi, donc j'ai essayer de lui enlever de sa gueule mais il a voulu me mordre et aussi quand je l'ai sorti une femme est sorti de son appartement en même temps et comme il n'a pas une bonne vu il a grogné sauf qu'il a aussi essayer de lui choper la jambe pour la mordre. Je ne sais pas si c'est du à la maturité ou si il prend trop ses traces vis à vis de nous mais voilà si vous avez des consignes à faire je les ferais. Merci !
  • Clara M.

    Merci pour vos conseils ^^ et pour répondre à t'as question, il est très joueur avec les autres chien mais ne comprend pas l'agressivité, c'est à dire que si il y a un autre chien qui ne l'aime pas ou même veut le mordre, il va reculer et va ce demander ce qu'il fait
    0
  • Clara M.

    Merci pour vos conseils ^^ et pour répondre à t'as question, il est très joueur avec les autres chien mais ne comprend pas l'agressivité, c'est à dire que si il y a un autre chien qui ne l'aime pas ou même veut le mordre, il va reculer et va ce demander ce qu'il fait
    0
  • Elo

    Hello,

    Il a grogné mais tu n'as pas tenu compte de son avertissement, tu es même allée rechercher l'os dans sa gueule donc c'est normal qu'il ait essayé de pincer. D'ailleurs, il ne faut jamais réprimander un chien qui grogne sinon on lui apprend qu'il doit mordre directement sans prévenir (et ça devient donc un chien imprévisible...).

    Dans cette situation, ton chien avait peur que tu lui voles son os (et il a eu raison vu que c'est ce qui a été fait !), il valait mieux faire du troc : une friandise contre le jouet par exemple, pour lui montrer que quand il donne son os c'est positif ! Et ensuite tu pouvais lui redonner dans son panier pour le récompenser d'y être allé. Ainsi, pas de rapport de force et ton chien apprend qu'il peut te faire confiance et que tu le comprends.


    S'il est possessif dans d'autres situations, il faut faire des petits exercices pour lui apprendre que tout va bien et que tu n'es pas en concurrence avec lui pour les jouets. Cela pourra t'aider : 



    Ensuite quand il a essayé de pincer la femme qui sortait de son appart, c'est aussi parce que quelque chose le met mal à l'aise. Il faut trouver quoi, et le récompenser dès qu'il se comporte correctement. 

    0
  • Coralie L.

    C'est la maturité !! Il faut le disputer , en lui disant que c'est pas bien . Mais surtout ne lui criée pas trop fort dessus car il est encore jeune et il peux vous mordre par craintes . Comment se comporte t'il avec les autres chiens ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.