Forum Golden Retriever
Perte d'appétit suite déménagement

Bonjour à Tous,
Je suis propriétaire d'Izou un jeune golden de bientôt 1 an.Fin juin nous avons rendu notre location car nous avons trouvé quelque chose a acheter avec mon ami.Bien sur le temps de la paperasse deux mois ce sont écoulés.Pendant ses deux mois Izou est allé chez ma mamie chez qui il a l'habitude d'aller et chez qui il se sent très bien.De plus nous étions avec lui quasiment tous les soirs, et bien sur les week-end. L'appartement que nous avons acheté nécessite des travaux. Nous avons donc fait le "gros" et avons décidé de rapatrier Izou cette semaine car nous allons être présent et que du coup ça serait mieux pour lui pour s'habituer. Auparavant nous l'avions déjà amené des jours par ci par la pour qu'il voit se nouvel environnement.
En gros je pense pas que nous ayons commis un faux pas, nous avons vraiment fait en sorte que tout se passe bien pour lui.
Seulement voilà depuis hier c'est la guerre de la nourriture. Lui qui est habituellement un vrai morfale ne mange plus ses croquettes ( ou du moins mets plus de 45 minutes à manger et en laisse.)
Je reste avec lui, je le félicite quand il mange bref un peu aux petits soins.
Avez-vous déjà été dans la même situation ? Combien de temps cela a t'-il duré ? Faut-il adopter la méthode ignorance : il ne mange pas tant pis il mangera quand il a faim ?
Cette situation m'inquiète d'autant plus qu'il se dépense toute la journée dans le jardin et que le soir c'est l'éclate avec ses copains au parc...
Je m'en veux de situation parce que j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose même si je suis consciente qu'il a quand même vécu beaucoup de changement en peu de temps...
Merci pour votre lecture, j'attends vos avis !
-
Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses.
La situation ne s'est pas vraiment améliorée....
J'ai mis des bouts de jambon dans sa gamelle
J'ai fais tremper les croquettes pour les ramollir un peu
A ce niveau la ça ne marche pas il mange en moyenne la moitié de sa ration journalière ce qui est d'autant plus inquiétant car il se dépense énormément...
Comme me l'a conseillé Jeanine je vais passer au mélange avec les boîtes histoire de lui redonner envie.
Après il va par contre manger toute choses susceptibles de l'intéresser qu'on mange nous ( jambon, viande ect...) donc il a je pense une part de caprices ^^
Rose Monde je te rassure le mien aussi a été élevé en mode gros bébé ( un peu ... beaucoup pourri gâté^^) après l'avantage est que pour les deux semaines à venir il a toujours du monde à la maison donc c'est plutôt bien pour son adaptation. Il a également ses jouets et bien sûr tous ses copains bien sûr :p
Merci encore pour vos réponses je vous tiens au courant :)
-
Moi quand j'ai déménagé je lui ai recréé un petit coin a elle avec ses jouets et je venais passer du temps dans son 'coin' elle en était fière et ne voulait plus quitté son 'coin' au bout de quelques jours (2-3) elle a accepté d'explorer le reste de la maison et a toujours conservé son coin fétiche... Je ne suis pas favorable aux changements de nourriture l'animal étant déjà chambouler par un changement d'odeur et de lieu la nourriture enchantera certes l'animal sur le moment mais cela ne l'aidera pas concrètement. Les premières nuit elle cauchemardé je la caressait de temps en temps pour la rassurer et lui montrer que j'étais tjrs la malgrès qu'on ne soit plus 'chez nous'. Après chacun ses tactiques sa dépend aussi de l'animal moi je l'ai un peu élevé comme un gros bébé :$
-
Cette situation m'est arrivée avec ma chienne Azalie, ce que j'ai fait tout simplement j'ai acheté une boîte Pédigrée en sauce et j'ai ajouté une bonne cueillère à soupe dans ses croquettes et ça a marché et dès qu'elle a repris son appétit j'ai abandonné la patée, essayez cela ne coûte que l'achat d'une boîte ou plus, bon courage, dites nous si c'est concluant ou non, A+
-
Bonjour Izou , dit à ta maman qu'elle peu ajouté une petite gâterie dans ton plat " un peu (très peu ) de lait ou thon ou sauce de viande /poisson " , Izou , pour le reste pas de changement de comportement !!! alors...comme moi et ma sueur Sole = caprice . Car vois tu , nous de Belgique nous somme parti vivre en Espagne et de de temps en temps nous allons logé chez des amis à Maman ET là après nous faisons no caprice . Grosse lèche Bilou et Sole
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.