Problème Comportement

Bonsoir, mon chien Gribouille (teckel a poil dur), a un gros problème de comportement. Nous avons aussi un autre teckel (Vasco).

Gribouille a très peur, il ne supporte pas la séparation quand on part ou on va dormir. Puis, plusieurs fois par jours il est collé a Vasco et lui tète l'oreille pendant des heures. Mais a côté de ça il est très gentil...

Que doit-je faire, consulté un expert (mais lequel ^^)

Merci de votre reponse  

  • brigitte J.

    bonjour

    je suis tout a fait d accord avec frédérique, il faut instaurer des rituels et surtout ne pas céder car ils ont vite fait de dépasser les limites

    il n est pas rare qu un propriétaire de teckels en possède plusieurs ce sont des chiens qui aiment vivre en meute 

    ils ont tous des traits de caractères communs mais certains sont plus pot de colle et contrairement à ce que je pensais ce sont les plus

    "timides" qui sont les plus dominants et surtout ds leur comportement ils sont surprotecteurs dans le cas de ton chien le fait de teter 

    l oreille de son congénère il doit le prendre pour sa mère , n a t il pas été sevré trop tot ou bien est il resté trop longtemps avec sa mère

    son comportement ressemble a un manque de sociabilisation, tu pourrais essayer l hormone maternelle que tu trouveras chez ton vétérinaire

    c est sans danger et rend le chien plus zen

    bon courage

    brigitte

    0
  • Frédérique F.

    Je dirais tout simplement que c'est une question d'habitude. Quel âge à votre chien ?  s'il est jeune, il va s'attacher à l'autre chien et le cherchera lorsqu'ils seront séparés. Ma chienne qui la fille du premier que nous avons, ne le lâche pas d'une semelle. Elle lui mord les oreilles, elle dort sur lui. Elle pleure si elle est dedans et lui dehors. Mais pour tous les chiens, il faut leur donner des habitudes : le soir, on les met dans la cuisine dans leur panier. Et si la porte reste ouverte, ils viennent dans la chambre nous chercher parce qu'ils trouvent ça bizarre. Ce n'est pas l'habitude d'avoir la porte ouverte.  Les chiens ont besoin de leur rituel. C'est comme leur dentastix tous les matins ou leur biscrok le soir avant de les coucher.  Surtout de pas lâcher. Les teckels avec leur yeux feraient craquer tout le monde. Il ne faut pas leur ceder.


    0
  • brigitte J.

    re

    en relisant ma réponse je me suis rendue compte d' une faute

    il s agit du syndrome de l hyper attachement 

    galli

    0
  • brigitte J.

    bonjour

    j ai eu deux teckel le premier etait tres indépendant et aucun problème de comportement

    galli celui qu j ai depuis  2 ans et demi s est trop tot attaché a moi et selon l éleveur était atteint d'un hyper attachant donc j ai du mettre

    au point toute une procédure pour qu il se détache de moi, par exemple le mettre ds son panier ds une autre pièce alors que moi je me

    trouvais ds une autre, j ai achete un boitier anti aboiement je lui montrais lorsque je partais et ensuite de l éteignais, je lui donne de temps

    en temps une hormone maternelle qui doit le calmer et je fais suivre par un vétérinaire ostéopathe qui lui fait des séances d ostéopathie

    et le soigne avec des plantes, il est moins stresse mais reste peureux, il évite certaine personne et craint le bruit, pour ce faire 

    je l enmène partout ou il y a du bruit, le comportementaliste que j ai contacté m a confirmé que les teckels sont des chiens adorables

    mais forts caractériels et parfois difficile a "dresser" meme si nous voulont seulement les éduquer

    donc bon courage et surtout bcp de patience si nous aimons les teckels c est aussi pour leur caractère tétu et pot de colle

    galli

    0
  • Elo

    Un comportementaliste c'est mieux car il va te donner des étapes et conseils à suivre et c'est ce qui va être le plus important. Pour que ce soit plus simple il pourra aussi te conseiller de l'homéopathie ou des fleurs de bach mais ça ne fait pas tout, c'est juste une aide. :)

    0
  • corentin P.

    Merci de ta réponse.

    Pense tu un homéopathe pour chien ou comportementaliste ?

    Merci

    0
  • Elo

    Hello,

    En effet tu ferais mieux de te faire aider d'un pro pour lui apprendre petit à petit à ne plus angoisser quand il est tout seul. :)

    Voici la liste des comportementalistes et éducateurs en méthodes positives et amicales : http://pro.mfec.fr/index.php?r=0&p=1&a=0&e=0

    Ou là : https://maps.google.fr/maps/ms?msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&msa=0&ll=46.346928,2.263184&spn=10.224163,26.784668&dg=feature

    Bon courage 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.