comment proceder

bonjour,

voila harper va sur ces 2ans, il obeit bien je dirais, pied, assis, revenir, laisse ... enfin bref il me semble bien dans sa tete.

Cependant l'autre jour je me promener et une dame a confier son chien labrador a son fils de 5ans qui la lacher (il tirait l'enfant) , le labrador est arriver en courant a travers le carrefour et a charger harper qui etait au pied en laisse, le trottoir etait petit et il y avait plein d'enfant et sa fini en affrontement! car je ne pouvais lacher harper avec tous les enfnts autour et le gros carrefour, et la mere de famille et arriver tranquille alors que cetait un combat canin et que j'essaie tous pour les saparere ( obliger d'intervenir, sa grogner et morder violent, harper et tres agile comme tout les box donc il a fait plus de mal au labrador cas lui mais j'etais obliger de taper avec la laisse pour les separer )et elle m'a dit votre race et dangereuse , je porte plainte... Enfin bref une histoire qui m'a traumatiser...

J'ai du mal a me repromener avec harper, il est top mais j'ai peur consament d'etre charger par chien, j'ai peur d'etre agresser par des maitres qui ne savent pas gerer;donc harper doit le sentir et ne me quitte plus dans les promenade... Que faire? quesque conseil pour me destresser?

merci

  • Flow C.

    Merci pour tes conseils je me sentais plus rassurer en promenade mais tu a raison si il obéi bien j'ai pas de stress a avoir
    0
  • Flow C.

    Je ferai des demi tour! Et lui laisserai la laisse la prochaine fois quitte a se qu'il s'éloigne et que je le rappelé par la suite!!!
    0
  • Elo

    Je ne sais pas si on peut appeler ça de la défense... Il y a beaucoup de gens qui pensent ça de leur chien mais si quelqu'un d'autre tient le chien en laisse ou même si carrément on attache le chien à un poteau, ça se passe pareil, le chien se défend juste parce qu'il n'est pas libre de ses mouvements donc il essaie de faire fuir la menace. Par contre pour ton anecdote où il a éloigné le chien, c'est ça que j'appelle de la défense car c'est bien toi qui était en danger.

    Un chien qui se couche, c'est un signal d'apaisement mais pas signe de jeu sinon ton chien se mettrait plutôt les fesses en l'air en remuant la queue. C'est plutôt un moyen de dire "sois cool, je ne te veux pas de mal", et il a raison de faire ça si le chien lui fonce dessus (car ça n'est pas un comportement normal. Un chien poli approche lentement ou en arc de cercle).

    S'il écoute très bien, pourquoi tu as peur de le détacher ? Il va revenir si tu le rappelles. Et si tu lui as bien appris à ne pas aller sur la route, tu n'as pas de soucis à te faire. :)

    Sinon je n'ai pas d'autres conseils (à part le demi-tour) au sujet du chien qui charge, car il n'a pas un comportement normal et c'est à la personne qui a ce chien de le rappeler.

    0
  • Flow C.

    J'avais donner la laisse en mou a Harper mais des qui je les en main il me défend! Il fait son job! Il aurait fallu que je le lâche mais la situation était a risque gros carrefour! Enfants présent partout! Et il aurait pu plus se battre!! Harper et très attentif en promenade il voit un copain il se couche et le laisse venir a lui notre veto nous a dit que c sa façon de dire je suis apaiser viens jouer avec moi ! Mais comment ne plus faire ressentir cette peur de l'attaque? Il y a six mois un chien ma attaquer par derrière et ma choper a la main! Harper étais entrain de jouer avec un autre chien et il a choper le mordant au coup et la traîner sur 20m pour l'éloigner de moi! Je lui et dit lâche il est revenu direct! Mais pk les ballade se passe tjrs comme cela?! Des conseils pour contrôler un chien qui charge le notre!? Merci
    0
  • Elo

    Hello,

    Ce n'est pas de ta faute s'ils ne savent pas gérer leurs chiens, et en plus ne t'inquiète pas si elle porte plainte c'est elle qui sera en faute car le chien pas attaché. Mais pour mieux gérer la situation, tu pourrais laisser la laisse détendue pour qu'Harper se sente plus libre de ses mouvements (ainsi moins de risques qu'il ait des réactions agressives), ou alors faire demi-tour (ce qui est un signal d'apaisement donc si le chien qui arrive est poli, il devrait aussi faire demi-tour). Essaie de continuer à marcher en centrant Harper sur toi à l'aide de friandises ou d'un jouet par exemple. Si tu cries et donne des coups de laisse, ça risque de les stresser encore plus. Mais c'est sûr que ce n'est pas évident à gérer... Tant que le chien n'a pas un rappel parfait, il ne devrait pas être lâché et surtout s'il n'est pas sympa avec les autres chiens, elle risque d'avoir des problèmes car là c'est tombé sur ton boxer mais si son labrador fait ça avec un chihuahua ça ne finira pas pareil.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.