Problèmes de peau chroniques

Bonjour,

Je souhaite juste partager ma mauvaise expérience des problèmes cutané de mon chien, car maintenant tout est résolu ! 

Le point faible du westie est la peau, ça on le sait, et mon pépère en a souffert pendant 4 ans !  Dès tout petit il a été servi à ce niveau là ! Cela se manifestait par des otites à répétition, puis il se mangeait les pattes à longueur de temps.  

L'an dernier ses problèmes de peau ont augmenté en intensité et il perdait ses poils par poignée. Cela faisait d'abord un petit bouton, puis il s'étalait en cercle pouvant faire 2 cm de diamètre. Bref, après avoir tenté les shampoing hypoallergéniques, un antibiotique inefficace après quelques jours, le vétérinaire a procédé à 7 biopsies sous anesthésie générale, des prélèvements de poils, une prise de sang pour s'assurer de sa réactivité aux médicaments. 

Résultat : c'est la prise de sang qui nous a donné la réponse puisqu'en fait il n'était pas réactif aux antibiotiques utilisés jusqu'alors. 

Conclusion : je conseille vivement, malgré le prix que cela peut générer, cette prise de sang pour confirmer la tolérance de l'animal au médicament donné. (par ailleurs, pour tous ces frais il existe des mutuelles animales qui prennent en charge tout ou partie des montants engagés... la mienne c'est "santévet" et ils sont top et sans surprise comme d'autres !)

Espèrant que mon expérience vous servira !


  • Sophie

    il faut aussi savoir que les chiens blanc à la peau claire ont une peau très sensible. Elle démange, elle s'irrite facilement, par dessus ça ils se lèchent et se grattent ce qui emplifie le phénomène, etc... On gère comme on peut ces inconvénients avec Mont-Blanc, c'est pas toujours facile.

    0
  • CHRISTEL B.

    Je crains que tu n'aies pas saisi le pourquoi des otites ! Mon chien est un westie ! il a les oreilles droites donc bien ventilées !!!!! Les otites étaient dûes aux problèmes génétique de peau, et dont les extrémités sont les premières touchées (donc oreilles et pattes !). Merci quand même pour ce conseil qui servira à d'autres !

    0
  • océane

    tu sais que pour les westie et beaucoup d'autre chien il y a un moyen d'éviter qu'un chien fasse des otites, je les apris chez ma toiletteuse en stage: Il faut enlever les poils qui bouge le conduit auditif de ton chien parce que:

    un chien qui a les oreille plier ventile moi bien qu'un chien qui a les oreilles dressées, donc plus de bactérie sont possible sur les chien aux oreilles pliées donc pour ventilée un peu mieux on enlève les poils qui bouge le conduit auditif

    voila mais après il y a certain chien qui fond comme même des otites a répétition malgré cela

    voilà j'espère que ton chien n'aura plus jamais ce problème courage a toi et a ton bébé

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.