Agility département 92

Bonjour,

Ma chienne, à qui nous avons fait prendre des cours de dressage, est maintenant assez obéissante.

Elle adore courir, elle cours très vite par rapport aux autres chiens, elle aime sauter (je lui ai appris à sauter sur les bancs), elle aime jouer, se dépenser... et ça lui fait du bien.

J'habite en région parisienne, je cherche un club canin, de préférence dans le 92 ou proche pour faire avec elle de l'agility. Je ne cherche pas à en faire une bête de concours, juste à lui apprendre des tours et à m'amuser avec elle car elle est active.

Quelqu'un connaît-il un club bien ? à des prix raisonnable ? et aux méthodes douces... (oui nous sommes partis des cours d'éducation du club d'Argenteuil, car la méthode consistait à un collier semi-étrangleur... mais moi ça ne me convient pas.

Merci de votre aide, j'ai très envie de faire de l'agility avec ma fille (Isa - Petit Brabançon).

A bientôt

  • Isa D.

    Merci !

    J'ai inscrite ma chienne aussi a un club de dressage, mais je suis pas restée très longtemps car leurs méthodes archaiques de dressage avec collier semi-etrangleur ne me convenait pas...

    Je l'ai donc faite dresser ensuite par un dresseur Comportementaliste aux méthodes positives.

    Elle obéit assez bien.

    On lui a appris depuis le "pan t'es mort", a sauter sur les bancs publics, on a aussi fait le passage dans le tunnel, qu'elle a réussi des la 2ème fois, car elle est pas peureuse du tout.

    Je voulais m'inscrire pour lui apprendre des choses correctement et aussi qu'elle se défoule.

    Mais j'avoue que je galère ! Aucun club dans le 92...

    Dans le 78 on a fait un club qui n'a même pas voulu nous renseigner...

    Je vais finir par lui acheter des affaires, mais comme j'ai pas de jardin et qu'en région parisienne ce n'est pas facile de trouver des parcs ou les chiens sont les bienvenus.

    Je continue ma quête ! Si quelqu'un connaît un club sympa.


    Merci en tout cas !



    0
  • Lisa M.

    Malheureusement je vous aiderais pas à trouver un club mais avec mon chien je fais de l'agility dans un club au début on allais au cours de dressage étant chiot et quand il a été assez obéissant on a commencer l'agility :) et quand on ne peut pas aller au cours de quond fait c quond a gagner une fois a un concours c des barres pour sauter un tunnel un slalom bref plein de chose donc vous avez cas achetez des petite chose comme en pus c des truc qui se démonte et du coup peut les ranger sa prend pas de place ... Voila
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.