Peut on donné des chatons à 1 mois et demi s'ils sont sevrés ?

Bonjour à tous !

Tout d'abord je ne veux pas un débat qui parte en cacahuète, je veux des avis si vous avez déjà eu ou donné des chatons à cet âge là.

J'ai 5 chatons qui mangent des croquettes depuis un bon moment déjà et qui sont propres.

Une personne qui est venue les voir pour en réserver un m'a demandé pourquoi je ne les donnaient pas de suite.

Je lui ai répondu que sur internet il disait d'attendre qu'ils est 2 mois et qu'ils sois sevré bien-sûr.

Et le mari de cette dame me dit qu’apparemment en élevage ils les donnent à 1 mois et demi et que c'est se qui s'est passé pour le chat qu'il on déjà et qu'il n'a aucuns soucis.

Alors voilà je vis en appartement, celui ci n'est pas très grand et 5 chatons en pleines croissances bin c'est pas calme tout les jours...

Et avant que certains me disent que je n'ai qu'à assumé, et bien j'assume y a aucuns soucis car si je voudrais m'en débarrasser sans me soucié d'eux je n'aurais pas pris la peine d'écrire sur se forum, je les auraient directement donné.

Donc voilà, ma question globale est : peut on donné des chatons d'un mois et demi s'ils sont sevrés ?

Merci d'avance !

PS : Désolé pour les fautes d'orthographe.

• ddore

Voici une expérience que je viens de vivre : mon vieux chat était sorti et ne revenant pas lors de mon appel, c'est moi qui suis allé a lui. Il m'a montré un petit chat qu'il avait trouvé et qui venait d'être abandonné. Après renseignement, au dire des voisins, il était là depuis le matin. Je l'ai donc porté dans mon logement. Il a tout seul trouvé la gamelle et s'est régalé. Puis a bu un peu d'eau. Le premier pipi a été pour lui un problème car il ne savait pas ou aller. Apres cela, je l'ai pris et l'ai porté dans la caisse. Il a trouvé cela amusant et a gratté comme un fou. Depuis, je ne l'ai JAMAIS surpris en train d'uniner ailleurs. Il ronronne dès qu'il me voit. Je l'ai pesé et il arrivait a peine a 600g. Au dispensaire, on me l'a annoncé agé de 6 a 7 semaines. Des collègues de travail qui viennent d'avoir des petis chats m'ont confirmé ce jeune age. Malgré cela, abandonné et très jeune, cet animal est TRES SOCIABLE, propre, se nourrit de tout et fait ses griffes sur le griffoir, une palette prévue a cet effet sur le balcon et dont les autres ont apposé leurs phéromones. Donc pas de conclusion générales : un animal est mieux auprès de sa mère mais certains sont plus baroudeurs que d'autres et savent vivre sans elle dès le plus jeune age.

0
  • jennifer.ganaye@gmail.com

Deux mois c'est toujours beaucoup mieux pour donner des chatons, pour leur comportement et le contacte avec la mère s'ils en ont toujours une.. Car j'ai eu mon chaton à tout juste 1 mois et une semaine, cela faisait 3 semaines que la maman était partie et on voyait bien qu'ils n'étaient pas nourris correctement. Après tout dépend du contexte puisque ma chienne s'est occupée de ce chaton comme de son propre bébé, alors en ce qui me concerne ce n'était pas un mal puisqu'il était mieux nourri et avait une figure maternelle. Mais si la mère est toujours, il vaut mieux attendre encore un peu

0
  • Anne-Marie C.

Pour moi c'est trop tôt il faut au moins deux mois et demi je le sais car j'ai trois chattes a la maison ????

Mais un conseil fait stérilité ta chatte c'est un devoir de le

0
  • Luna L.

Bonjour Sigrid. Le sevrage des chatons n'est pas qu'une question de savoir s'ils mangent des croquettes. c'est aussi une question de sociabilisation. Un chaton a besoin de rester avec sa mère pendant au MINIMUM 2 mois. Le mieux étant 3 mois. Il va apprendre à se laver, comme ça maman, chasser avec le jeux, sa mere va également lui apprendre énormément de choses, aller faire ses besoins, apprendre à vivre quoi ! Donc ce n'est pas parce qu'il mange des croquettes que le chaton est sevré. Son éducation n'est pas finie du tout et il pourra avoir de sacrée tarres plus tard s'il est séparé si tot de sa mere : uriner n'importe ou, etre trop collant, etre méchant (sa mere doit lui apprendre à griffer quand il faut, cad pas tout le temps, certains chats non sevrés et adoptés trop tot ont ce gros problème) et beaucoup d'autres. voici donc mon conseil : NON ne donne pas ton chaton maintenant, attend le minimum 2 mois. C'est mieux pour le bébé, pour la maman et pour la vie des futurs adoptants, crois moi.
    PS : en élevage SERIEUX les chats sont donnés à 3 mois.... Alors celui qui a donné le chat en question du monsieur dont tu parles doit etre un bel élevage.... de merde :)

4

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.