Quelle quantité de croquettes dois-je donner à mon chien par jour ?

  • Irisson

    Comme dit Sophie, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte ! Ca dépend aussi du type de croquettes que tu utilises.
    Pour nous (croisé labrador, 27kg) c'est 400g parce qu'elle est très active (elle maigrit sinon), et en 2 fois du coup.
    Essaie de ne pas changer de marque de croquettes trop souvent. Si tu le fais, il vaut mieux faire une période de transition : tu mélanges beaucoup d'anciennes avec un peu de nouvelles, et tu échanges les proportions petit à petit jusqu'à ne donner que des nouvelles. Pense a lui laisser de l'eau fraiche à disposition, les croquettes ont tendance à donner soif 

    Un petit coup de fil à ton véto t'aiderait à être sure :)

    Pour le bain : ça dépend de ton chien. Les poils courts sont en règle général plutôt bien auto nettoyant (je ne sais pas si c'est vrai pour les bulldog, je ne les connais pas). Mieux vaut ne pas donner de bains trop souvent !

    0
  • CAT

    Merci pour le renseignement, c'est un chien que je viens de recueillir et je ne sais pas grand chose manger, bain etc etc

    0
  • Sophie

    c'est marqué sur le parquet de croquettes (si tu lui donnes des croquettes). Et en cas de doute tu peux aller ton véto sans consultation. Parce qu'il faut prendre en compte sa race (ou au moins sa taille et son poids), son âge et son activité physique.

    Mont Blanc, 25kg (et ne doit absolument pas grossir), activité moyenne mange dans les 330g de croquettes par jour

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.