que faire avec leur peau sensible?

Mon chien Irko se gratte au niveau de sa cuisse arriere sans cesse il c'est ouvert en se grattant et cela suinte un peu que faire pour le soulager , lors de mon achat on m'avait prévenu qu ils avaient la peau sensible  . 

  • Sophie

    on est allé voir le véto avec Mont-Blanc, il l'a remis sous traitement au Dermiprède, c'est de la cortisone. C'est pas la première fois, à chaque fois c'est en quantité dégressive parce que la cortisone c'est assez agressif... On commence à haute dose pour stopper net les démangeaisons et soulager le chien, ensuite on diminue peu à peu parce que tout arrêter d'un coup c'est pas bon, la cortisone crée une dépendance qu'il faut estomper peur à peu, et aussi parfois il faut la garder pour le confort de l'animal mais en trouvant la plus petite dose possible et mieux gérer le soucis de dépendance.

    Le véto m'a annoncé qu'un nouveau produit devrait sortir en Europe, une alternative à la cortisone qui a déjà fait ses preuve aux USA et en Angleterre. On croise les doigts

    0
  • Sophie

    Il vaut mieux que tu ailles voir au moins le pharmacien, sinon directement le véto, Mont Blanc en prend 2 parce qu'il fait aussi de l'allergie, et je crois que pour calmer les démangeaisons c'est l'histamine, mais c'est à vérifier.

    0
  • Emmanuelle S.

    Mes parents lui ont mis de la betatine sur sa petit plaie pour le soulager ce soir shampooing pour monsieur et on verra bien . Quel est l'homéopathie qui fonctionne bien ? J'aimerai bien testé . Merci beaucoup pour les conseils .
    0
  • Sophie

    si il ne fait pas d'allergie aux protéines animales, tu peux essayer des compléments à l'huile de poisson, il paraît que ça apaise beaucoup les peaux sensibles. Il y a aussi des shampoings, mais perso je suis pas vraiment convaincu de l'efficacité sur mon chien.

    La piste de l'homéopathie avait fait une petite amélioration, mais il faut vraiment le faire en continue et il faut du temps avant que ça fasse réellement effet.

    J'ai pas encore tester les huiles essentielles, mais je sais que dans d'autres cas ça marche bien.

    0
  • Sophie

    j'ai le même problème avec Mont Blanc (avec d'autres facteurs, mais la peau sensible est le principal). Pour nos absences c'est chaussettes pattes arrières (quand il a des périodes plus accentuées c'est aussi pattes avants) et muselière... C'est pas la joie je sais bien, mais ça me tranquillise et il ne se fait pas mal. J'ai aussi toujours un spray de cortavanze (cortisone) pour calmer localement les plus grosses crises de démangeaison et les rougeurs. Je me bat beaucoup avec lui j'avoue quand je suis là pour l'empêcher de se gratter, et je surveille et soigne chaque bobo les uns après les autres avant que ça devienne trop grave. J'ai un stock de bandes avec sparadra, et j'ai sacrifié un vieux pull pour une protection plus étendue si nécessaire...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.