Mon chien a une plaie suite à une bagarre

Voilà un mec dans le quartier promène ses deux boxers mâles adultes et entier sans laisse et en liberté avec ses enfants en bas âge ! D'habitude avec ma famille on fait tout pour les éviter cependant dimanche mon père est tombé nez à nez avec les chiens dans la rue ! Le maître était long et Harper a été attaqué si je puis dire ( collier déchiré) ! Mon père a pas vu de suite les plaies ! J'ai deinfecté ! Et je laisser reposer mais avec le changement de temps et ça je trouve Harper très fatigué et moins dynamique ! La plaie se situe au postérieur droit au pli portail patte! Cela et propre et un peu enflammé ! Pas purulent ni suintant! Je suis infirmière donc je surveille! La question est de savoir le temps de cicatrisation ? Le comportement est normal??la surveillance?! Merci
  • Flow C.

    Harper va mieux pour qui sa intéresse!! La plaie est devenu propre! J'avais sorti le pu et depuis j'avais mis un steritrip ( je suis infirmière donc j'ai du matose) j'ai laisser jusqu'à ce qu'il tombe! Je n'ai pas reçu ce voisin mais je fais tous pour encore l'éviter avé Harper j'ai peur! Mais bon! Que faire contre sa?!
    0
  • Lisa M.

    Vous devez vite aller voir un veto !!!
    0
  • Flow C.

    Bah d'un ongle même pas! Enfin je nettoyer et la je laisse la croûte mais je voudrais vous le mettre en photo!!
    0
  • bella

    la taille du pouce ? et le véto ne fais pas de points de suture ? pfff les flics c'est des planqués !!!! c'est grave !!!

    0
  • Flow C.

    Merci pour ses réponses! La plaie fait la taille de mon pouce ! Elle n'est pas forcément profonde mais le truc c vu qu'elle es dans un pli elle est gênante! Déplus j'essayer depuis de retomber sur ce propriétaire pour lui dire de me donner ses heures de promenade et lui dire qu'il a mis dans un sale état Harper! Mais le truc c que c chien sont connu du quartier un labrador a était super animer et un jack il es presque rester et la police ne fait rien! J'ai signaler a la mairie en disant que c'était dangereux mais il m'ont c a vous de faire attention ! Il y aura un accident grave un jour et prier pour que sa ne soit pas avec votre chien! Sympa hein J'ai appeler le veto elle es pas super inquiète elle ma dit d'attendre et de voir si sa ne grossi pas ou si la croûte se forme bien! J'attend donc mais vous savez le temps que sa met a guérir sa?! Merxi
    0
  • Cécile C.

    Je suis d'accord avec ces commentaires et dans l'attente du véto il faut continuer à bien désinfecter la plaie si elle n'est pas trop profonde avec une compresse de mercryl. Bon courage...

    0
  • Valou & Spyro

    Je suis du même avis, véto + main courante ;) Une amie a eu exactement le même problème, un gars promenait également deux boxers (du moins type boxer) sans laisse ni même collier ! Et tout deux se sont jetés sur son chien sans raison x) Dans ces cas là le mieux c'est vraiment d'aller les signaler aux gendarmes, si ça vous arrive, c'est sûrement arrivé -et ça arrivera encore- à d'autres ...

    0
  • fanfoune

    je suis d'accord avec bella, vaut mieux voir le veto et de meme pour le proprio j'ai les meme soucis avec des gens qui n'attachent pas leur chien du coup il faut jouer à cache cache des que je vois un

    bon courage et bonne apres midi

    0
  • bella

    bonjour, la plaie est profonde ? je pense qu'une visite au véto serait bien il pourra lui donner des anti-inflammatoires , vous connaissez le nom du proprio des boxers ? je ferai une main courante à la gendarmerie car il n'a pas à se promener avec ces chien en liberté  !! donnez des nouvelles ! et câlin à Harper !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.