Elevage Amateurs.

Bonjour , mes parents et moi avons Happy en Montagne des Pyrénées mais nous en avons eu plusieurs bien avant ... Et nous voulons prend une chienne au LOF et de créer un élevage de montagne , plus présicement un élevage amateur ( qui veut dire aimé la race faire un élevage que pour la passion ) faire qu'une portée par an et avoir qu'un couple ... ou que faire une portée par an avec qu'une chienne dans l'élevage . Mais le problème , c'est que je ne sais pas comment faire ... Pouvez vous m'aidez ? Nous sommes très attaché a cette race et nous savons tous sur cette race ..

  • Elo

    Non j'ai pas vu, c'était sur quelle chaîne ? Je vais regarder s'il y a un replay :)

    0
  • Elo

    Les chiots seront adoptés à la SPA au lieu d'être achetés sur leboncon ^^ C'est pour ceux qui font des portées pour le fric que ça va changer (ceux qui s'en fichent de faire les tests de santé, confirmer au LOF, etc), car ça va leur faire plus de pertes que de bénéfices et ils ne trouveront pas d'adoptants (peut-être pour une ou deux portées par le bouche-à-oreille mais après ils vont galérer donc ils ne risquent pas de continuer longtemps... Et je ne pense pas que beaucoup de gens aient envie d'avoir des chiens issus d'un trafic, pas pucés, pas vaccinés...). Je crois que c'est possible mais bon après peut-être que je me trompe, on verra :)

    0
  • Sophie

    mais non il n'y aura pas moins de reproduction... seulement ça se fera beaucoup plus sous le manteau, on ne verra plus les annonces sur le net c'est tout. Les gens ne vont pas gagner 10 degrés de maturité et de responsabilité du jour au lendemain....  et on aura toujours autant de portées abandonnées devant le refuge parce que pas vendues, toujours autant de chiots ou jeunes chiens abandonnés directement ou indirectement parce qu'ils auront été achetés (illégalement certes) par des gens irresponsables qui se diront "j'avais pas imaginé que c'était autant de boulot", etc... 

    0
  • Elo

    Ben pourquoi ? Au contraire, avec cette loi il va y avoir beaucoup moins de reproduction. Et ceux qui veulent avoir un chien sans payer 1000€ se dirigeront vers les refuges (alors qu'avant ils se dirigeaient vers les particuliers). Donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait plus dans les refuges. ^^ 

    0
  • Elo

    Oui, il y aura des portées illégales, peut-être autant que les particuliers qui vendent des chiots non pucés actuellement. Mais c'est quand même un grand pas et je suis sûre que ça fera la différence pour les chiens de refuge. En plus les particuliers ne pourront plus mettre des annonces sur internet ou dans les journaux sinon ils seront cramés donc ils vont avoir du mal à vendre leurs chiots juste par le bouche-à-oreille. ^^ Les deux possibilités les plus accessibles pour adopter seront les élevages ou les refuges et c'est pas le même prix.

    0
  • Happy

    Bonjour,

    Pour le moment l’élevage amateur existe encore.

    Vous trouverez en pièce jointe, un document sur la création d’un élevage canin.

    Cordialement,

    Christine MOUSSAOUI

    Secrétariat SCC - 155 avenue Jean Jaurès - 93535 AUBERVILLIERS cedex

    01.49.37.54.12

    christine.moussaoui@centrale-canine.fr


    0
  • Sophie

    c'est pas demain la veille que les refuges s'en tireront mieux... et on a pas fini de voir des croisés, et même des purs, parce que y a pas que des croisés en refuge, j'ai vu plus d'un LOF malheureusement...

    tant que les stériliseront pas, ne seront pas vigilents pendant les chaleurs, et se diront "je veux un descendant de ma chienne" sans réfléchir à ce qu'ils feront des 3 ou 4 autres chiots de la portée, les refuges ne s'en sortiront jamais.

    -1
  • blandine S.

    Quand je vois que des milliers de chiens et chats en bonne santé doivent être euthanasiés en France chaque semaine dans els refuges et fourrières à cause du surnombre, je me dis que l'élevage doit être laissé aux professionnels ...

    Si il y avait moins de reproduction amateur, il y aurait moins de surnombre en refuge, et moins de loulous tués... pensez y... si vous els aimez stérilisez vorte animal... c'ets la base de la protection animale...

    0
  • Elo

    Oh mais c'est génial ! Une très bonne nouvelle pour les chiens des refuges !! Donc ça veut aussi dire qu'il n'y aura plus de chiens croisés ? 

    Quelqu'un a un lien pour voir tout ça en détail ? ^^

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Oh trop cool cette lois gaufrais la passer en Belgique bordelle
    0
  • Happy

    J'ai envoyé un message a la  SOCIETE CENTRALE CANINE , je verrai bien si il me réponde ou pas :)

    0
  • Happy

    Et avoir une chienne LOF , et lui faire une portée sans être déclarer éleveur PROFESSIONEL sa sa marche sans capacité ? Une portée que tous les deux voir 3 ans ... :)

    0
  • Sophie

    il faudra certainement passer à la chambre de commerce et/ou d'agriculture, je sais pas qui gère quoi au niveau administratif... payer la formation pour être son propre patron, surement quelques autres formations liées à l'élevage mais aussi aux normes d'hygiène etc... et puis payer la création de l'élevage en tant qu'entreprise officielle. Par la suite à chaque portée, à chaque vente vous aurez à payer des taxes et tout.

    0
  • bella

    ben alors pourquoi tu demandes de quoi tu auras besoin ????

    0
  • Happy

    Bella si c'est pour dire sa , merci je le sais ... 

    0
  • bella

    déjà il faut le certificat de capacité pour travailler auprès des animaux, et il faudra faire une formation en élevage car on ne devient pas éleveur du jour au lendemain

    0
  • Happy

    C'est a dire ? Faire une portée a ma chienne LOF , sera dit élevage ? Pour être éleveur on aura besoin de quoi ?

    0
  • Sophie

    une loi est passée et entre en vigueur en janvier 2015 obligeant à être pro pour faire de l'élevage (avoir un nurméro siren et tout). Donc les élevages comme vous voulez faire c'est un peu mort.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.