Chien nerveux

Mon chien se gratte beaucoup sûrement part nervosité. Que faire ?
  • Sophie

    je vous conseille quand même vraiment d'aller voir votre véto. Même si c'est juste un problème de puces, il vous aidera à mettre en place un traitement adapté, parce que votre chien risque de faire une allergie aux puces, et ça aussi c'est coton pour s'en débarrasser et remettre le chien sur pattes... c'est le vieux de mes parents qui y a eu droit l'année dernière, ma mère a bien galéré.

    0
  • Isa D.

    Bonjour,

    Je ne sais pas pour les démangeaisons/grattage.

    Concernant les puces, on lui donne le cachet BRAVECTO (anti-puces et anti-tiques) - 1 cachet à donner tous les 3 mois, nickel ! aucun problème depuis 6 mois. Avant on lui mettait une pipette tous les mois, aucun problème non plus. Le véto nous a parlé du nouveau cachet, et pour le moment, elle n'a jamais eu de problème à ce niveau là. Et c'est sûr, un cachet tous les 3 mois, c'est vraiment pratique ! En plus notre véto nous facilite la tâche en nous envoyant un texto de rappel.

    Ps : cachet très appétant !  un bonbon pour le chien :)


    0
  • tara29

    Merci pour les réponses Tara a été traitée contre les puces avec toute sorte de produit mais aucun n'a vraiment marcher. Nous sommes allé chez le toiletteur.
    0
  • Sophie

    confortis est un anti-puce, ça n'aura d'effet que si c'est un problème de puce. Votre loulou n'est pas protégé ? A vérifier. Confortis est cher, mais efficace, je m'en sers pour Mont-Blanc aussi. Y a un nouveau cachet d'ailleurs qui fait puces et tiques, aussi cher, j'ai pas eu l'occasion de le tester. Sinon les pipettes advantix sont très bien.

    0
  • laetitia C.

    Je donne confortis tous les mois, ça marche super bien ! Que t'a dit ton véto ?


    0
  • Sophie

    allez chez votre véto. J'ai appris que l'anxiété, le stress, c'est géré par la partie gauche du cerveau, quand il y a un facteur stress les chiens se lèchent du coup la patte avant gauche au niveau du "poignet". Le gratouillage est rarement signe d'un stress. En revanche cela peut tout à fait être un signe d'allergie, d'irritation, de dérèglement hormonal, etc... Si vous attendez trop pour vérifier tout cela sérieusement, votre loulou risque de se faire des plaies de grattage, c'est un cercle vicieux, et c'est une horreur à gérer... on en sort à peine avec Mont-Blanc.

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.