Forum Affenpinscher
Litière besoin d'aide

Bonsoir à tous,
Je me renseigne sur les litières à chat et je me demandais combien de Litre de litière il fallait par semaine et par mois.
merci !
-
Et je viens de faire un calcul rapide de ma consommation de litière, je mets déjà 6-7 litres par maison de toilette au démarrage (45cm par 35cm sur 3-4cm d'épaisseur), donc vos 2 litres par semaine, ça doit pas faire grand chose au fond d'un bac en effet....donc je comprends mieux la nécessité de laver chaque semaine.
-
Si vous avez besoin de laver votre maison de toilette toutes les semaines, c'est que vous ne mettez peut-être pas assez de litière (donc l'urine souille le fond du bac ce qui n'est pas mon cas), ou que vous ne retirez pas les pipis et popos assez régulièrement (je le fais 2 fois par jour pour pipi et popo et pas popo uniquement comme beaucoup) ou que la litière utilisée n'est pas efficace.
Les deux maisons de toilette sont dans notre pièce de vie et croyez moi s'il y avait la moindre odeur je serai la première dérangée!
Mes deux chats utilisent leurs maisons de toilette sans aucune gêne, et n'ont jamais fait à l'extérieur, preuve que la propreté du lieu est irréprochable, le chat étant maniaque sur le sujet.Cela provient aussi peut-être du type de litière que j'utilise:
http://alt.jrs.de/cgi-bin/wPermission.cgi?file=/Catsbest_franzoesisch/produkte/catsbest_oeko_plus.shtml?navid=3
Nous passons chez des différents amis qui ont des chats pendant leur absence (week-end ou vacances) et je me dis en effet qu'une litière agglomérante minérale ou de silice commes ils utilisent se met très vite à sentir mauvais ce qui n'est pas le cas de la notre qui sent principalement le bois. -
-
Je ne comprends pas vos chiffres, pour ma part un sac de 20L me fait 6 à 8 semaines pour 2 maisons de toilette.
J'utilise la Cats Best Öko Plus, je retire les pipi et popo de mes 2 chats 2 fois par jour et je complète régulièrement avec de la litière fraîche pour garder toujours un certain volume de litière dans les maisons de toilette.
Je lave totalement les maisons de toilette toutes les 6 à 8 semaines. -
-
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.